Qui n’aimerait pas une tarte aux pommes bien moelleuse ? Si vous êtes fatigués après une longue journée de travail ou si vous avez simplement envie de changer votre habitude alimentaire, n’hésitez surtout pas à suivre cette recette. Vous pouvez partager cette recette avec vos proches et passez un moment agréable autour de la délicieuse tarte suisse aux pommes bien moelleuses.

Cette recette est tellement facile à préparer. En effet, vous trouveriez les ingrédients facilement aux supermarchés ; d’une autre part, vous n’avez pas besoin de matériels particuliers car il vous faut juste une moule à tarte et un four. En seulement cinq minutes de préparation, vous aurez votre tarte suisse à la pomme bien cuite. Régalez-vous et découvrez ce délice culinaire !

Les ingrédients dont vous avez besoin pour cette recette

Pour réaliser cette recette, il vous faut des pommes, quelques ingrédients et quelques épices de base. Voici la quantité à respecter pour chaque ingrédient:

D’abord, Il vous faut 3 pommes bien muries. Ensuite un citron dont seule la moitié suffise pour avoir deux ou trois cuillères de jus. Puis, vous avez besoin de deux œufs .En outre rajoutez à vos liste, 100g de farine, 100g de sucre et 100g de beurre pommade. Enfin, il vous faut ½ sachet de levure chimique et ½ culière de vanille en poudre. Sans oublier une pincée de sel et un nappage neutre.

Comment préparer la tarte suisse aux pommes ?

Avant tout, vous devez laver bien vos pommes. Prenez ensuite un couteau pour éplucher la pomme et découpez-les soigneusement pour avoir des lamelles en tranches fines. Après cette étape, alignez les lamelles dans un plat puis versez au-dessus le jus d’un demi-citron.

De l’autre côté, préparez un mélange de sucre et du beurre pommade à l’aide d’un bol robot. Après quelques battements, ajoutez dans ce mélange les deux jaunes d’œufs suivis de la farine. La farine utilisée ici est déjà mélangée avec la poudre de vanille et la levure de bière. C’est-à-dire que la farine doit être préparée en avance avant de le mettre dans le mélange. À la fin de cette étape, versez dans le mélange les blancs d’œufs et rajoutez une pincée du sel. Attendez que la pâte devienne moelleuse avant de la retirer du robot.

Pour terminer, mettez le tout dans une moule à tarte. Pour éviter que la tarte se fixe dans la moule, il est nécessaire de la beurrer. Si vous voulez que la tarte soit caramélisée et croustillante, vous pouvez saupoudrer la moule avec du sucre en poudre. La première chose à faire c’est de verser la pâte dans la moule, servez-vous d’une spatule pour lisser la surface. Mettez ensuite les lamelles au-dessus de cette pâte. Enfin vous n’avez plus qu’à déposer la moule dans un four chauffé à 210° environ 30 minutes plus tôt. Pour connaitre la cuisson, regardez la couleur de la tarte, s’il est doré c’est que la cuisson est terminée. À part cela, vous pouvez planter un couteau sur la tarte et si la lame du couteau ressort sèche c’est un bon signe. Après cuisson, placez la tarte sur une grille et préparez le nappage neutre. Et c’est fini, vous avez votre tarte suisse aux pommes bien moelleuses.