Si vous cherchez une façon simple et rapide de préparer de délicieux muffins, vous ne pouvez pas passer à côté de ces savoureux muffins à la courgette.

Ils sont tendres, moelleux et ont une saveur qui vous laissera sans voix. Leur préparation est simple et rapide, il n’y a donc rien de mieux pour préparer un petit-déjeuner ou un en-cas savoureux en quelques minutes. Essayez-les maintenant : vous n’aurez jamais rien mangé de mieux !

Origine des muffins

L’origine des muffins remonte au XVIIIe siècle en Angleterre, où ils étaient considérés comme un plat de pauvre. Le terme muffin pourrait dériver du français mouflet, qui signifie mou comme du pain, ou de l’allemand muffen, qui signifie petit gâteau.

À l’origine, les muffins étaient des scones aplatis et levés, cuits sur une plaque et garnis de confiture ou de charcuterie. Ils sont encore appelés muffins anglais et se distinguent des muffins américains, plus grands, plus simples et sans décorations. Les muffins américains sont devenus populaires au 19e siècle aux États-Unis et ont conquis le monde entier en raison de leur commodité et de leur qualité.

Muffins, petits gâteaux rustiques à portion unique

Similaires aux cupcakes, ils sont préparés avec une pâte composée de farine, de sucre, d’œufs, de beurre et de lait, aromatisée à la vanille, au cacao, aux fruits ou à d’autres ingrédients au choix.

Ils sont cuits au four dans des moules spéciaux en papier ou en silicone, ce qui les rend doux et moelleux. Les muffins sont parfaits pour le petit-déjeuner ou le goûter, mais ils peuvent également être transformés en un savoureux dessert en y ajoutant un glaçage, une crème ou une garniture.

Les muffins sont faciles et rapides à préparer et se conservent plusieurs jours dans une boîte hermétique. Ils sont également polyvalents et se prêtent à de nombreuses variations sucrées ou salées, telles que les muffins au chocolat, aux myrtilles, au citron, au fromage ou aux légumes.

Ces délicieux gâteaux rustiques, moelleux et parfumés, en portions individuelles, sont extrêmement faciles et rapides à préparer. Vous pouvez enrichir la pâte avec vos ingrédients préférés, tels que des légumes frais ou sautés, de la charcuterie, des olives, du fromage, du saumon ou des graines mélangées. Les possibilités de personnalisation sont infinies !

Muffins savoureux aux courgettes

Si vous voulez préparer un délicieux la recette allemande d’aujourd’hui est une recette de muffins aux courgettes faciles et savoureux !

Avec très peu d’ingrédients, cette recette de muffins aux légumes frais est idéale pour des repas végétariens délicieux et sains que vous ne manquerez pas d’apprécier. La recette des muffins aux courgettes est tellement éprouvée et simple que même les enfants peuvent la préparer sans difficulté. De plus, elle est rapide à préparer dans leurs propres moules et votre famille en raffolera, qu’ils soient préparés pour le dîner ou le déjeuner !

Ingrédients

  • 1 courgette
  • 1 pomme de terre
  • 3 cuillères à soupe de semoule
  • 50 ml de lait
  • 50 g de fromage
  • 2 œufs
  • 2 cuillères à soupe d’huile végétale
  • 1 cuillère à soupe de levure chimique
  • 70 g grammes de farine (1/2 tasse)
  • goûter aneth
  • goûter persil
  • goûter sel
  • 4 concombres en conserve
  • 10 olives dénoyautées
  • goûter aneth
  • 3 gousses d’ail
  • 2 cuillères à soupe de crème sure
  • 2 cuillères à soupe de mayonnaise

Préparation

  1. Pour préparer nos délicieux muffins aux courgettes, prenez la pomme de terre et la courgette, et une fois la pointe de la courgette retirée, procédez en la passant sur une râpe colonne à gros trous.
  2. Mettez ensuite la courgette à égoutter dans une passoire avec un peu de sel.
  3. On épluche la pomme de terre et au bout de 10 minutes on presse la courgette et on la place dans un bol, puis on ajoute : 3 cuillères à soupe de semoule, 50 ml de lait. Mélangez les ingrédients et laissez reposer 10 à 15 minutes.
  4. On passe à la pomme de terre qui sera râpée et pressée comme la courgette, bien pressée et ajoutée au bol. Si nous le voulons, nous pouvons échanger la pomme de terre contre une deuxième courgette.
  5. À ce stade, nous hachons finement un brin de persil, râpons le fromage, un peu de sel et 2 cuillères à soupe d’huile végétale, mélangeons bien et mettons de côté.
  6. Cassez les œufs dans un bol, travaillez-les au fouet électrique et faites-les mousser, puis versez dans le bol et mélangez bien.
  7. Nous combinons également 70 grammes de farine, 1 cuillère à soupe de levure chimique et mélangeons.
  8. On prend les moules à muffins et on les graisse avec un filet d’huile végétale, on les badigeonne, on verse la pâte avec une cuillère et on les met au four à 180° pendant 20 minutes.
  9. Pour préparer la sauce, on prend quelques cornichons au vinaigre et, après avoir enlevé les pointes, on les râpe. On les met dans un bol et on fait de même avec les olives dénoyautées, et on les ajoute dans le bol, puis on coupe un brin. d’aneth en petits morceaux, on râpe les gousses d’ail et on ajoute 2 cuillères à soupe de crème sure et les 2 cuillères à soupe de mayonnaise. Alors mélangeons bien
  10. La sauce tartare est prête et une fois les muffins aux courgettes et pommes de terre prêts nous pouvons les démouler et servir les muffins avec la sauce.