Les croquettes farcies aux crevettes à la crème sont un plat qui laisse tout le monde sans voix, une recette si populaire que les palais les plus exigeants en deviennent fous.
Elles peuvent servir de repas principal ou d’en-cas au cours de la journée. Elles peuvent également être préparées dans différentes variantes, selon les préférences de chacun.
Snacks gourmands et fritures
Les frites sont un classique dont tout le monde raffole, mais si vous voulez essayer quelque chose de plus gourmand, vous pouvez opter pour différentes options telles que les frites à la truffe.
Il s’agit de chips artisanales assaisonnées d’huile et de sel de truffe pour une saveur riche et sophistiquée.
Une autre collation consiste en des nachos de maïs croustillants garnis de guacamole maison, de crème sure, de fromage cheddar fumé et de piments jalapenos frais.
Avez-vous déjà essayé les olives frites fourrées au fromage ? Il s’agit d’olives vertes ou noires dénoyautées, farcies de fromage frais, panées et frites pour une délicieuse explosion de saveur.
Les croquettes moelleuses, enveloppées d’une délicieuse chapelure croustillante, sont la solution idéale pour un apéritif gastronomique ou un dîner raffiné, et elles ne déçoivent jamais.
Ces snacks sont parfaits pour être servis aux invités lors d’occasions spéciales, ou pour un apéritif gastronomique fait maison.
Croquettes crémeuses aux crevettes
L’apanage des croquettes est d’être croustillantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur, et si elles contiennent une surprise savoureuse à l’intérieur, elles sont encore plus agréables.
La recette d’aujourd’hui vient de Corée du Sud, mais elle a été très appréciée par ceux qui l’ont essayée. Les croquettes crémeuses farcies aux crevettes sont une délicieuse surprise pour les amateurs de crustacés. Voyons donc ce qu’il faut pour les préparer et comment les réaliser.
Ingrédients
- 30 g de farine à gâteau
- 30 g de beurre doux
- 300 ml de lait
- 40 g de mozzarella
- goûter sel
- goûter poivre
- 70 g de crevettes
- 2 cuillères à soupe de vin blanc
- 1 œuf
- 2 cuillères à soupe d’eau
- 4 cuillères à soupe de farine
- goûter chapelure
Préparation
- Nous commençons la préparation des croquettes de crevettes moelleuses en plaçant 30 g de beurre non salé dans un bol pour le faire fondre
- Ajouter ensuite les 30 g de farine à gâteau, en mélangeant bien avec une palette souple pour qu’il n’y ait pas de grumeaux.
- Continuer en éteignant la cocotte et en versant 300 ml de lait, qu’il faut bien remuer avec un fouet à main, puis rallumer la cocotte et continuer à remuer pour que ça ne colle pas.
- Lorsque des bulles d’air se forment ici et là, éteignez à nouveau le feu et ajoutez la mozzarella (ou le fromage à pâte filée), puis faites bien fondre le fromage, ajoutez 2 g de sel et beaucoup de poivre et mélangez bien.
- Dans une poêle antiadhésive, versez les 70 g de crevettes Lo que vous ferez sauter avec de l’huile de cuisson et du sel. Lorsque les crevettes sont cuites, ajoutez 2 cuillères à soupe de vin blanc.
- Ensuite, nous éteignons la cuisinière et retirons les crevettes, mais ne jetons pas le reste du bouillon de crevettes. Couper les crevettes en petits morceaux et les verser dans la crème avec le liquide de cuisson des crevettes,
- La pâte est alors placée dans un récipient tapissé de film alimentaire, où elle sera aplatie et enfin placée au réfrigérateur pendant environ 1 heure, recouverte de film alimentaire.
- Une fois le temps écoulé, diviser le moule en 6 morceaux et, après s’être graissé les mains, prendre les portions pour en faire des portions à bords arrondis.
- Verser 1 œuf entier, 2 cuillères à soupe d’eau et 4 cuillères à soupe de farine dans un bol et bien mélanger pour obtenir une pâte.
- Verser la chapelure sur une assiette et rouler les boulettes d’abord dans la pâte, puis dans la chapelure, puis les placer dans un bol sur lequel on a déposé une petite quantité de chapelure.
- Enfin, elles sont frites dans de l’huile végétale jusqu’à ce qu’elles soient complètement dorées.