Connaissez – vous la recette de la tarte salée aux courgettes et pommes de terre (ou omelette)? Non? Ensuite, vous devez immédiatement y remédier, car il s’agit d’un deuxième cours exceptionnel. En fait, ce n’est pas l’omelette classique et banale qui est généralement préparée lorsque vous êtes pressé, elle est nettement plus riche en goût.

Vous verrez que ce sera un succès avec le reste de la famille. Même ceux qui suivent un régime peuvent se sentir à l’aise et se donner une tranche sans trop de problèmes. La préparation est vraiment simple et rapide, alors vous ne salirez pas excessivement la cuisine car un bol, un fouet et une casserole suffisent pour la cuisson.

La recette de la tarte salée aux courgettes et pommes de terre, le dîner est sauvé: tout le monde l’a aimé!

Ingrédient

  • 400 gr de courgettes (2 légumes)
  • 1 grosse pomme de terre coupée en cubes
  • 150 gr de smoothies aux flocons d’avoine
  • 40 gr de parmesan râpé
  • 2 œufs moyens
  • un filet d’huile d’olive
  • 60 gr de galbanino léger coupé en tranches
  • Juste assez de paprika sucré (facultatif)
  • Juste assez de sel, de poivre et d’épices au goût

Préparation

  1. Tout d’abord, cochez les courgettes, râpez-les avec une râpe à gros trous, transférez-les dans un bol, assaisonnez de sel et laissez reposer 15 minutes.
  2. Pendant ce temps, faites bouillir les dés de pommes de terre dans une casserole avec de l’eau.
  3. Pressez maintenant les courgettes avec vos mains pour éliminer l’excès d’eau, placez-les en boule, ajoutez les flocons d’avoine lissés, les pommes de terre bouillies, les œufs, le sel, les épices, le paprika et le poivre, puis mélangez pour obtenir un mélange ferme et moelleux.
  4. Badigeonnez maintenant une poêle antiadhésive d’un filet d’huile d’olive, saupoudrez le fond de parmesan râpé, étalez dessus la moitié de la pâte de courgettes, remplissez avec les tranches de galbanino et recouvrez avec le reste du mélange de courgettes.
  5. Enfin, allumez le feu, couvrez d’un couvercle, laissez cuire à feu moyen-doux pendant 5 minutes, retournez l’omelette de l’autre côté (graissez et saupoudrez à nouveau de parmesan râpé la poêle) et laissez-la partir, toujours à feu moyen-doux, encore 5 minutes avant de la mettre à table.