Pour un accompagnement savoureux et croustillant, rien de mieux qu’un bon gratin cuit au four. Cette recette de pommes de terre au four et de courgettes fraîches à l’origan constitue un excellent plat d’accompagnement végétarien pour n’importe quel menu, qu’il s’agisse de viande ou de poisson.
Les courgettes et les pommes de terre cuites au four sont croustillantes grâce à la délicieuse croûte de parmesan et à la chapelure qui se forment pendant la cuisson. Délicieux, rapide et savoureux, prêt en moins de 30 minutes, voyons ensemble comment préparer ces savoureuses recettes de courgettes et pommes de terre au four
Donc, pour la recette, il vous faut :
Ingrédients :
—
1 kg de pommes de terre
Déguster de l’huile d’olive extra vierge
Goûter le parmesan
Chapelure
500 g de courgettes
Goûter l’origan
Goûter Sel
Préparation :
Comment préparer cette Courgettes et pommes de terre gratinées au four ?
—
Épluchez les pommes de terre, coupez-les en petits quartiers et pour les garder croustillantes, laissez-les reposer dans l’eau froide pendant 1 heure (étape facultative).
Prenez les pommes de terre, séchez-les et mettez-les dans un bol.
Ajouter l’huile, l’origan, la chapelure et un peu de parmesan (sans sel), bien mélanger le tout et les placer pour qu’ils ne se chevauchent pas dans une casserole recouverte de papier spécial.
Cuire 15 minutes à 250° dans un four ventilé. Pendant ce temps, coupez les courgettes en tranches pas très fines et assaisonnez-les toujours avec de l’huile, de l’origan, du parmesan et de la chapelure (sans sel) et mélangez bien.
Au bout de 15 minutes, sortez la casserole de pommes de terre du four et ajoutez (en les mettant par-dessus) les courgettes coupées en rondelles et poursuivez la cuisson encore 5/10 minutes, jusqu’à ce que les courgettes soient complètement dorées.
Lorsque les courgettes et les pommes de terre au four sont prêtes, les retirer, saler et servir chaud et croustillant.
Et voilà ! votre Courgettes et pommes de terre gratinées au four est prête à être manger !