Parmi nos vêtements d’été préférées figurent les t-shirts !

Qu’il soit blanc ou marron, il est agréable de montrer quelque chose de différent chaque jour pour rester cool et populaire sans trop souffrir de la chaleur !

On préfère les blancs pour qu’ils n’attirent pas trop le soleil, mais que faire quand on voit qu’ils sont un peu jaunes ?

Eh bien, aujourd’hui, nous allons découvrir ensemble comment leur redonner un coup de jeune grâce à quelques soins simples pour la peau !

Vinaigre blanc

La première solution que je vous donne est celle du vin blanc !

Nous parlons de quelque chose de génial sous la douche pour gâcher et égayer les vêtements jaunes ou en sueur !

De telles qualités le rendent idéal pour les T-shirts ! Il suffit de les mettre dans de l’eau chaude et 1 verre de vin le soir.

Le lendemain, rincez abondamment et lavez sous la douche. Pour ce dernier, vous pouvez mettre 1 verre de vin directement dans un tiroir à lessive ainsi qu’1 cuillère à café d’huile essentielle de votre choix ou non !

Jus de citron

——-

Passons maintenant à une autre recette intéressante, qui contient du jus de citron !

Parmi ces nombreux agrumes, on voit aussi le blanc, bien sûr, souvent utilisé en machine à laver.

Pour utiliser cette astuce, il vous suffira de remplir un bol d’eau chaude, d’y ajouter le jus de 2 gros citrons et d’allumer vos T-shirts pendant 6/7 heures.

Ensuite, lavez-le plusieurs fois puis lavez-le à la main ou en machine.

Bicarbonate de sodium

On ne pardonne pas le soda parmi nos conseils !

C’était un traitement d’arrière-grand-mère car il ne pouvait pas être fait à la main pour le bain mais il est encore utilisé sous la douche aujourd’hui !

Tout ce que vous avez à faire est de faire tremper la pâte dans de l’eau et 3 cuillères à soupe de soda. Alternativement, vous pouvez l’utiliser sous la douche en plaçant 1 cuillère à soupe du produit directement dans le panier.

Vous verrez que vous pourrez vous passer de son action blanchissante !

Le savon de Marseille

Malgré le sujet des soins de grand-mère, on parlera aussi du savon de Marseille !

Son arôme et son efficacité le rendent idéal pour laver les vêtements, et il aide à garder la tête et les vêtements longtemps, comment s’en passer ? Si vous pensez que c’est un remède pour vos t-shirts, faites-les simplement tremper dans de l’eau tiède et 2 cuillères à soupe de flocons ou d’eau savonneuse.

Bien sûr, vous pouvez également l’utiliser dans la salle de bain en versant 1 cuillère à soupe de produit en flocons directement dans la machine à laver.

Vous sentirez bon !

Percarbonate de sodium

Un traitement que je recommande en particulier pour les chemises jaunes est le percarbonate de sodium !

Cela peut endommager un peu plus et ne doit être utilisé que dans la salle de bain car, pour fonctionner correctement, il nécessite une température d’au moins 40 degrés.

Alors, mettez une demi-cuillerée de produit dans la douche et les t-shirts et commencez à laver. Après cela, la chemise sera très propre et aura l’air neuve !

Peroxyde d’hydrogène

La dernière astuce que je vous conseille est de toujours vous faire plaisir avec une chemise jaune, je veux dire de l’eau oxygénée !

Excellent dans la maison pour une variété de tâches, mais aussi pour enlever les taches tenaces sur les vêtements chauds ou blancs. Écouter! Le peroxyde d’hydrogène dont nous parlons est de 10 volumes, c’est-à-dire pour un usage domestique.

Vous devez mettre 3 cuillères à soupe du produit dans une bassine d’eau chaude, ou 2 cuillères à soupe dans une machine à laver et un tiroir à lessive.

Sur un chiffon blanc, vous pouvez aussi l’utiliser pour fixer des taches comme de la sauce ou de l’huile.

Avertissements

Je vous rappelle de bien lire les logos de vos vêtements afin de ne pas les abîmer.