Garder la douche propre est l’un des plus importants et en même temps compliqué à faire.

Vous vous demandez peut-être pourquoi c’est si compliqué bien, il faut moins de temps pour qu’un milieu calcaire s’installe et la douche alors grossit !

Cependant, il n’y a pas lieu de s’inquiéter car aujourd’hui nous allons voir comment une bouteille de vin suffit à faire un bain frais !

Vin : le meilleur détartrant

Le vin, on le sait, a un filtre qu’on ne voit pas partout !

Mais grâce à ses propriétés réduites, polissantes et antidérapantes, il est sans aucun doute considéré comme le meilleur que l’on puisse avoir !

On rajoute des questions sur l’impact environnemental qui n’est pas tellement nocif !

Bien sûr, même si ces dernières années il y a eu un débat houleux sur ce sujet, il faut dire que l’alcool est en réalité moins polluant que d’autres produits de l’industrie sans probablement même une seule performance.

Le fait est que cet élément est aussi bon pour les feuilles calcaires que le bain, qui doit être constamment pris en compte.

Découvrons tout de suite comment l’utiliser !

Des lunettes de soleil

——-

Commençons par la fenêtre, qui est ce qui manque la plupart du temps lorsque nous nettoyons la salle de bain.

Sachez que dans les boissons alcoolisées, même les taches tenaces, incrustées et propres, vous pouvez voir que le verre disparaîtra en peu de temps.

Remplissez le bol avec de l’eau chaude et 1 verre de vin, versez l’éponge dans la solution, essuyez-la avec du verre sur l’envers puis utilisez la raclette pour retirer l’eau.

Tout ce que vous avez à faire est d’essuyer la raclette de la fenêtre avec un chiffon sec et la fenêtre s’allumera à nouveau !

Mélange

A force de l’ouvrir et de la refermer, la machine à laver perd sa couleur qui la recouvre de pierre calcaire, n’est-ce pas ?

Cependant, même dans ce cas, vous n’avez pas à vous inquiéter ! Remplissez simplement 3 parties de la bouteille avec de l’eau et du vin et d’autres ingrédients dans l’eau.

Saupoudrer uniformément sur le mélangeur et attendre au moins 10 minutes, pendant lesquelles il va épaissir. Optez alors pour une douche régulière sur scène et à fond avec du calcaire !

Salle de bains

Une autre partie de la douche qui semble souvent impossible à nettoyer est sans aucun doute la pomme de douche.

Avec un trou étroit comme trou de drainage, il semble souvent impossible d’enlever le calcaire permanent.

Et bien j’ai une astuce pour vous et vous verrez que vous ne pourrez plus vous en passer !

Remplissez simplement un sac en plastique (généralement utilisé pour la nourriture) avec de l’eau et 2 verres de vin.

Après cela, vous voudrez rincer la pomme de douche et envelopper le bout du sac, et attendre au moins une demi-heure. S’il y a beaucoup de calcaire, je vous conseille d’attendre au moins une heure. Une fois le sac ouvert, vous ne verrez plus aucun signe !

Carrelage

Au même titre que le verre, les carreaux de salle de bain sont eux aussi concernés par le calcaire et certains perdent de leur beauté, surtout s’ils sont foncés.

Écouter ! À cet égard, je vous rappelle que le vin ne peut pas aller au carrelage en marbre ou en pierre naturelle.

Eh bien, il suffit de mettre le vin directement sur l’éponge et de bien laver la partie disgracieuse.

Alternativement, vous pouvez également saupoudrer le vin, attendre quelques minutes que le calcaire fonde et lave.

Assiette

Enfin, je n’ai pas les moyens d’offrir aussi du vin pour le bac à douche !

C’est ce qui, en plus du calcaire, recueille la saleté comme la poussière des pieds ou les restes du produit d’entretien.

Ces facteurs en font une pièce à laquelle une attention particulière doit être accordée, donc ce que je recommande est de saupoudrer un peu de vinaigre sur le receveur de douche et de le laver avec une éponge.

Rincez ensuite abondamment avec le pommeau de douche et séchez avec un chiffon bien essoré.

Avertissements

Le vinaigre ne peut pas aller sur le marbre ou la pierre naturelle. Il est également conseillé de l’essayer d’abord dans des recoins invisibles pour vous assurer de ne pas tacher ou endommager les pièces de la douche.