Également appelée nuit des vœux, la nuit de San Lorenzo s’avère véritablement magique car elle est remplie d’espoir et de bonnes intentions.

Le fait de regarder les étoiles nous rend particulièrement romantiques et détendus. Dommage, cependant, que les moustiques interviennent pour gâcher toute l’ambiance !

Mais n’ayez crainte ! Aujourd’hui, nous allons voir ensemble comment passer la nuit de San Lorenzo sans moustiques avec une bougie naturelle DIY !

Comment faire

Fabriquer une bougie naturelle est un véritable jeu d’enfant, car tout ce dont vous aurez besoin est :

  • De la cire (vous pouvez utiliser de la cire pure ou faire fondre une bougie que vous avez à la maison)
  • Une mèche (de préférence double)
  • Un pot en verre
  • De l’huile essentielle (de préférence du géranium, de la citronnelle ou de la lavande).

Commencez par faire fondre la cire ou une vieille bougie au bain-marie, de façon à ce qu’elle puisse s’égoutter sans coller à la casserole. Ajoutez ensuite quelques gouttes d’huile essentielle alors que la cire est encore très fondue et très liquide. Quant à la quantité, nous vous conseillons de vous arrêter lorsque vous sentez le mélange, car les moustiques ne s’éloigneront que s’ils sentent les huiles essentielles.

Enfin, il ne vous reste plus qu’à verser la cire dans le pot en verre, à attendre qu’elle se solidifie et à la placer sur le balcon ou la terrasse d’où vous prévoyez d’observer les étoiles.

Pour remplacer les pots, vous pouvez également utiliser des bouchons de bouteilles d’huile, à condition qu’ils soient plus grands et qu’ils puissent contenir la cire fondue. Et maintenant… il est temps de faire votre vœu !

Autres remèdes pour éloigner les moustiques

Outre la bougie à faire soi-même, il existe d’autres remèdes pour éloigner les moustiques, voyons-les ensemble !

Le café

Tout d’abord, nous vous proposons d’utiliser du café, dont l’arôme est vraiment considéré comme insupportable pour les moustiques ! Pour se débarrasser de ces insectes la nuit de la San Lorenzo, il suffit d’ajouter quelques cuillères à café de café dans une soucoupe recouverte d’une feuille d’aluminium et de la faire brûler à l’aide d’un briquet.

L’effet sera similaire à celui de l’encens et la fumée libérée dégagera un arôme qui agira comme un répulsif naturel contre les moustiques. Bien entendu, nous vous recommandons de bien laisser sécher le marc de café pour pouvoir le brûler ! De plus, le café brûlé est également un remède efficace pour faire fuir les guêpes.

Répulsif bricolé

Si vous n’êtes pas sur votre balcon ou votre terrasse et que vous avez besoin d’un remède pour aller à la plage, nous vous suggérons de fabriquer vous-même un répulsif naturel que vous pourrez utiliser comme alternative aux répulsifs commerciaux.

Pour cela, équipez-vous de :

  • 30 gouttes d’huile essentielle de basilic
  • 10 gouttes d’huile essentielle de lavande
  • 90 ml d’eau distillée
  • 20 ml d’alcool éthylique

Ajoutez tous les ingrédients ci-dessus dans un flacon pulvérisateur et secouez-le vigoureusement pour mélanger le tout. Mettez-le dans votre sac et emportez-le avec vous lors de la nuit de San Lorenzo. Pour vous protéger des moustiques, il vous suffit de vaporiser le mélange sur votre corps, en prenant soin de ne pas vous en mettre dans les yeux… et les moustiques ne seront plus qu’un mauvais souvenir !

De plus, ce spray vous aidera à vous rafraîchir pendant les chaudes soirées d’été !

N.B Nous vous recommandons de toujours le tester sur une petite partie de votre corps afin de vous assurer qu’il ne provoque pas de démangeaisons ou de réactions allergiques.

Avertissement

N’utilisez pas les remèdes décrits si les ingrédients comprennent des substances qui vous provoquent une allergie ou une hypersensibilité.