Tout comme nous ressentons une sorte d’inconfort lorsque nous sentons mauvais, il est indéniable qu’avoir une maison qui sent bon augmente notre bonne humeur et contribue à notre bien-être.
Puisqu’on a tous envie de se sentir bien chez soi, voici comment apporter une touche de fraîcheur à son intérieur. Apprenez à faire pousser un petit citronnier en faisant germer et en plantant des graines de citron.
Le citronnier est une plante spéciale qui dégage un arôme très agréable et frais et ajoute à l’espace environnant et est très belle.
En le cultivant chez vous, non seulement vous bénéficierez d’une odeur agréable, mais il embellira également votre intérieur. Aussi, pourquoi ne pas remplacer les pots habituels par des citronniers ?
Avant de commencer, voici ce dont vous avez besoin :
– quelques citrons frais, de préférence bio
– terreau
– pot de fleur ou tasse
– petits cailloux
– un peu d’eau
– tissu
Voici maintenant comment procéder :
Etape 1
Coupez ou pressez un citron et récupérez les noyaux. Rincez-les, puis faites-les tremper dans l’eau pendant quelques heures.
Etape 2
Laissez sécher les graines sur du papier absorbant, puis retirez délicatement la peau. Enlevez la peau des graines.
Trempez-les à nouveau dans l’eau et attendez un jour ou deux jusqu’à ce qu’elles germent.
Étape 3
Remplissez un pot ou une tasse de terreau et plantez-y les graines avec leurs germes.
Étape 5
Couvrez ensuite la terre et les graines germées avec de petits cailloux, et placez le pot dans un endroit ensoleillé, en veillant à ce que le sol reste humide.
Étape 6
Le petit citronnier devrait bientôt pousser ! Placez votre mug où vous le souhaitez et laissez-vous envoûter par cette belle plante et son parfum.