Les oignons sont connus pour être un remède naturel et sain.

En plus de rehausser la saveur de nos petits plats, il peut être utilisé comme médicament antibiotique et antifongique.

CONTRE LA TOUX

Lavez et épluchez un oignon. Couper en deux et tremper dans la cassonade.

Couvrir le tout avec un morceau de tissu et laisser reposer un jour ou deux. Prenez le jus et buvez une cuillerée le matin et une autre cuillère le soir.

Ainsi, les bactéries seront neutralisées dans votre corps et la toux disparaîtra.

Le sulfure présent dans les oignons éliminera également les toxines de votre corps et soulagera l’irritation causée par la toux.

ANTI CHUTE DE CHEVEUX

Placer un oignon dans une casserole d’eau. Porter ensuite le mélange à ébullition et laisser mijoter  5 à 10 minutes. Prochaine étape : mélanger les oignons et laisser refroidir le mélange.

Vous pouvez l’utiliser en masque pendant 1 heure avant de vous laver les cheveux. Les oignons stimuleront la croissance des cheveux et préviendront la chute des cheveux.

SYMPTÔMES FIABLES

Les oignons peuvent être un remède naturel si vous souffrez de congestion thoracique. Pour cela, hachez un oignon et ajoutez de l’huile de coco.

Mélanger jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Appliquez la préparation sur la poitrine et recouvrez-la d’une serviette.

Vous pouvez laisser le produit  toute la nuit et prendre une douche le lendemain.

Les oignons renforcent votre système immunitaire et expulsent le mucus des voies respiratoires.

SOULAGE LES COLIQUES

C’est une technique ancestrale pratiquée par les Amérindiens. Les enfants souffrant de coliques boivent une cuillerée de jus d’oignon toutes les heures.

Si vous avez des crampes d’estomac, buvez une cuillère à café de jus d’oignon toutes les 1 à 2 heures pour soulager la douleur.

STOP Vomissements

Si vous vomissez, les oignons peuvent être une bonne solution. Râpez l’oignon, puis extrayez son jus. Pendant ce temps, servez une tasse de thé à la menthe.

En cas de crise, consommez 2 cuillères à café de jus d’oignon. 5 minutes plus tard, buvez la même quantité de thé.

Cela suffit pour arrêter les vomissements pendant une courte période.