Voyons ensemble comment nettoyer le four avec l’astuce de l’aluminium : nous pouvons dire adieu à la saleté et à la graisse tenaces. Voici comment procéder.

Le four est un appareil ménager très sensible à la saleté et aux impuretés de toutes sortes. Lorsque nous y faisons cuire nos aliments, il est inévitable que quelque chose tombe au fond. Des morceaux d’aliments, des gouttes d’huile ou toute sorte de sauce. Si nous ne les ramassons pas immédiatement, ils commenceront à se carboniser et à s’incruster au cours de la cuisson à haute température. Il sera alors extrêmement difficile d’enlever ces résidus incrustés.

Il en va de même pour la vitre de notre four : elle se salit souvent et son nettoyage devient très compliqué. Il faut s’armer d’huile de coude et de beaucoup de patience. Dans l’article suivant, nous vous dévoilons une astuce sensationnelle pour nettoyer notre four en profondeur et sans trop d’efforts. Prenez du papier aluminium et des pastilles pour lave-vaisselle et nous vous expliquerons ce qu’il faut faire.

Nettoyage du four : cette méthode n’a jamais été aussi simple

Combien de fois avons-nous regardé notre four en nous disant qu’il fallait le nettoyer en profondeur ? Cela arrive très souvent. En raison de la difficulté à déloger la saleté tenace, nous avons tendance à repousser le moment fatidique ou à nous contenter d’un nettoyage superficiel mais insatisfaisant. Lorsque le four est sale, on voit à travers la vitre, et c’est un facteur inesthétique qui gâche l’environnement de la cuisine. Grâce à cette méthode connue de peu de gens, il sera possible de redonner de l’éclat au four : il sera comme neuf.

Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une feuille d’aluminium et d’une pastille de nettoyage pour lave-vaisselle. N’importe quel type de pastille fait l’affaire.

C’est un excellent produit pour nettoyer le lave-vaisselle, mais il est également très utile dans d’autres contextes. Il faut le mettre dans un récipient et le plonger dans de l’eau bouillante pour qu’il se dissolve complètement. La quantité d’eau nécessaire n’est pas excessive. Voyons maintenant comment réaliser concrètement cette opération.

Comment nettoyer le four avec la méthode du papier d’aluminium : si vous l’essayez, vous ne reviendrez pas.

Lorsque l’on est confronté à des incrustations tenaces et carbonisées, il faut tout de suite se rassurer. L’utilisation d’un dégraissant et d’un simple chiffon humide ne suffira jamais. Ces salissures ont tendance à fusionner avec le four lui-même, ce qui donne lieu à des taches noires et carbonisées disgracieuses.

Face à ce niveau d’encrassement, il faut agir différemment. Il faut laisser les incrustations se ramollir pour qu’elles fondent et disparaissent.

Pour les ramollir, il faut utiliser notre solution liquide d’eau et de pastilles dissoutes. Nous trempons une éponge à vaisselle dans ce liquide et commençons à frotter les surfaces, tant les surfaces intérieures que le verre. L’éponge doit être bien imprégnée.

Grâce à cette étape, nous pourrons nous débarrasser d’une première surface de saleté : votre éponge deviendra noire. Ensuite, lavez l’éponge et repassez-la sur les surfaces souillées pour enlever quelques résidus. Si cela ne vous convainc toujours pas, il est temps de vous procurer le papier d’aluminium.

Humidifiez toutes les surfaces concernées avec le liquide créé précédemment. Étalez ensuite une feuille de papier d’aluminium pour couvrir toute la surface. Laissez agir pendant au moins cinq minutes.

Après ce laps de temps, vous pouvez continuer : en retirant le papier, vous constaterez que toute la saleté s’y est collée. Grâce à l’aluminium, les incrustations se ramollissent et partent beaucoup plus facilement. Froissez la feuille d’aluminium et utilisez-la pour gratter les résidus. Lavez ensuite le tout : il n’y aura plus aucune trace de salissure !