Comment avoir un linge aussi doux et blanc que la neige ? Voici le remède naturel à mettre un peu dans la machine à laver pour dire adieu aux vêtements feutrés.

Avec l’arrivée de la saison hivernale et avec le changement de garde-robe, il arrive de trouver des vêtements qui dégagent une mauvaise odeur et qui montrent des fibres textiles évidemment feutrées et rigidifiées. Pensez par exemple aux cardigans, pulls et tous les vêtements en laine raidis par le temps et les mauvais cycles de lavage. Il existe un excellent remède naturel qui permet de rendre à nouveau les fibres textiles des vêtements douces et blanches comme neige.
Nous prévoyons qu’il ne s’agit pas d’ajouter un peu de détergent chimique pour vêtements délicats, mais c’est un remède naturel et écologique, qui permet de dire définitivement adieu aux vêtements aux fibres textiles rugueuses et raidies. Voici l’ingrédient naturel qui vous permet de rendre à nouveau les vêtements et le linge doux et blancs comme neige. Vous ne pouvez même pas imaginer de quel remède naturel il s’agit.

Linge feutré et raidi : les causes

Qu’est -ce qui cause le feutrage des vêtements et du linge? La laine est certainement une fibre textile délicate qui doit être soumise à des cycles de lavage corrects. Il suffit d’un mauvais produit et d’un mauvais cycle de lavage pour feutrer et raidir le linge. Même la même température du cycle de lavage peut rendre les tissus ternes et rigides au toucher. De plus, les mauvais cycles de lavage peuvent rétrécir les vêtements d’une taille.
Même une eau avec un mauvais PH peut rendre les fibres textiles complètement rigides. Le même détergent chimique peut être trop agressif et avoir un impact négatif sur les fibres textiles. Même l’essorage peut raidir les tissus, il est parfois préférable de sécher les vêtements à l’air directement sur des cintres.

Linge doux et blanc comme neige : les bons conseils

Pour avoir le linge aussi doux et blanc que la neige, il est bon de privilégier le lavage à la main et d’activer le programme ECO qui permet d’économiser de l’électricité. Aussi en ce qui concerne la température du cycle de lavage, il est bon de privilégier une trentaine de degrés maximum pour le lavage des fibres précieuses comme la laine et la soie.

Linge doux et blanc comme neige : il suffit d’ajouter une cuillerée de gros sel

Pour avoir le linge aussi doux et blanc que la neige, il est bon d’ajouter un produit naturel qui permet de désinfecter et d’adoucir les fibres textiles. On parle de gros sel de cuisine , un remède naturel utilisé par nos grands-mères.
Le gros sel « adoucit » l’eau, aide à éliminer le calcaire et aide à mieux laver les vêtements et le linge. De plus, une cuillerée de gros sel suffit à contrecarrer le jaunissement du linge blanc et à raviver les nuances colorées. Après une phase de trempage dans la bassine, les vêtements peuvent être lavés en activant le programme ECO.