L’odeur de sueur peut parfois rester dans les vêtements même après le lavage et le séchage. C’est pourquoi nous partageons avec vous quelques astuces et habitudes naturelles que vous devez mettre en place pour que vos vêtements ne sentent jamais après le lavage. Il existe plusieurs méthodes pour se débarrasser de la mauvaise odeur de sueur. Entre jus de citron, bicarbonate de soude ou vinaigre blanc, les produits naturels qui sauvent ne manquent pas.

Voyons comment vous pouvez l’utiliser avec des réflexes utilisés pour se débarrasser de l’odeur de sueur.

Comment lave-t-on en machine des vêtements qui sentent la transpiration ?

Cette astuce est basée sur les effets surprenants d’ingrédients naturels. Recettes pour éliminer les odeurs de sueur et protéger les vêtements plus longtemps

Prenez le vinaigre et ses pouvoirs d’élimination des odeurs. Pour en profiter, préparez un seau d’eau froide, diluez-le avec du vinaigre blanc et remuez.

Faites tremper vos vêtements en sueur pendant 30 minutes et c’est bon. Il vous suffit de les mettre dans la machine à laver, puis de les laver et de les sécher.

Lorsque vous parlez de vinaigre, il est difficile de ne pas mentionner le détachage de bicarbonate de soude.

Pour utiliser cet essentiel polyvalent, ajoutez une tasse de détergent à lessive maison à votre lessive, puis rincez à l’eau froide.

Un autre ingrédient naturel à ne pas manquer est le citron. Préparez du jus de citron à verser directement sur vos vêtements pour tuer les bactéries responsables des odeurs.

Si l’odeur persiste, il est préférable de faire tremper les vêtements dans deux tasses de bicarbonate de sodium au lieu d’une tasse. Laissez ensuite les vêtements dans la piscine pendant une journée entière ou même 24 heures.
——-
Il faut savoir qu’il est préférable de regarder les informations sur les étiquettes des vêtements pour éviter les erreurs.

Autres trucs et astuces pour se débarrasser des vêtements en sueur

 Astuce #1

Les vêtements malodorants peuvent souvent être causés par un problème interne dans votre machine à laver. Cela peut être causé par l’accumulation de saleté ou de détergent dans le linge, les huiles corporelles et autres résidus.

Cela crée un environnement très favorable au développement de moisissures. Dans ce cas, la machine doit être soigneusement nettoyée.

Comme vous pouvez le voir, il se passe tellement de choses dans notre machine à laver qu’il est facile de sentir les vêtements.

C’est pourquoi il est préférable d’agir immédiatement en lavant ses vêtements immédiatement après avoir transpiré. Pour que l’humidité ne favorise pas le développement des bactéries, pensez à laisser sécher les vêtements à l’air libre avant de les retourner.

 Astuce #2

Les cellules mortes de notre peau sont responsables de l’apparition de la plupart des bactéries responsables des odeurs.

Tout d’abord, retournez les vêtements afin que les agents de nettoyage agissent plus directement sur le côté le plus sale du linge.

A noter que le tissu en coton retient moins les odeurs que le tissu en polyester ou même les tissus synthétiques.

 Astuce n°3

En réduisant de moitié la quantité de vêtements, le lavage se fait correctement, car l’eau pénètre plus facilement dans les fibres.

Si vous ne voulez pas gaspiller votre effort de nettoyage, évitez d’utiliser un assouplissant car il laisse une couche sur vos vêtements qui emprisonne les bactéries et les odeurs.

Pour éviter les résidus sur les vêtements, privilégiez le bicarbonate de soude ou le vinaigre, qui agissent comme des agents lavants naturels.

 Astuce

Séchez les vêtements à l’air libre au lieu du sèche-linge. Ce dernier est toujours très pratique, le séchage à l’extérieur est non seulement écologique et économique, mais élimine également les odeurs et les microbes grâce aux rayons UV.

De plus, évitez certaines erreurs de lessive qui peuvent augmenter considérablement le temps de séchage du linge.

Mais avant de vous sécher, assurez-vous que vos vêtements ne sentent pas la sueur. S’ils sentent encore, retraitez et lavez à nouveau.