Si vous voulez faire de superbes frites croustillantes maison, suivez ces quelques étapes simples. Le résultat sera parfait.

Les chips maison ne sont peut-être pas toujours aussi bonnes que celles que vous mangez au McDonald’s. Toutefois, si vous suivez la procédure décrite dans les lignes qui suivent, vous pourriez en tirer une grande satisfaction.

Les origines de la célèbre malbouffe

Les chips sont un plat d’accompagnement apprécié des jeunes et des moins jeunes et populaire pratiquement dans le monde entier.

Quoi qu’il en soit, même si nous avons souvent du mal à leur résister, il ne faut pas en abuser, car ils peuvent être considérés comme de la malbouffe.

En ce qui concerne l’origine, il n’existe pas de version unique du Chips, comme c’est le cas pour beaucoup d’autres plats. En effet, la paternité en est disputée entre la France et la Belgique.

En effet, la population belge, selon les historiens, aurait eu l’habitude de faire frire des lamelles de pommes de terre dès le XVIIe siècle. Cette coutume s’est d’ailleurs répandue justement pour remplacer le poisson qui ne pouvait être pêché lorsque la Meuse était gelée.

Au-delà de ces informations intéressantes, il est temps de vous présenter la marche à suivre pour obtenir de bonnes et belles pommes de terre frites.

Frites croustillantes maison

Si vous voulez faire d’excellentes frites maison, suivez ces quelques étapes simples. Le résultat sera parfait.

Ingrédients

  • 700 g de pommes de terre
  • 20 g d’amidon de maïs
  • huile végétale
  • sel

Préparation

  1. Tout d’abord, éplucher et couper les pommes de terre, en enlevant chaque côté, pour obtenir une forme carrée. Les couper ensuite en bâtonnets dans le sens de la longueur. Les placer dans un bol rempli d’eau pendant 30 minutes.
  2. Faire bouillir de l’eau dans une grande marmite avec une poignée de gros sel, puis y verser les pommes de terre après les avoir égouttées et les faire cuire pendant 5 minutes. Les éponger ensuite avec du papier absorbant et les transférer dans un saladier, les saupoudrer de fécule de maïs.
  3. Faire chauffer une bonne quantité d’huile végétale dans une poêle et faire frire pendant 3 minutes. Enfin, salez-les.
  4. Les frites maison sont prêtes.

Avec quoi combiner les frites maison ?

La recette de frites savoureuses que nous venons de vous présenter vous permettra certainement d’obtenir un résultat très proche de ce que l’on trouve dans les fast-foods classiques.

Enfin, si vous souhaitez également les associer à un plat approprié, vous pouvez opter pour un hamburger au bœuf. En outre, trempez-les dans les sauces habituelles qui les accompagnent souvent, comme la mayonnaise, le ketchup ou la moutarde.