Combien de fois avez-vous vu des taches dans le ciel qui ne disparaîtraient pas simplement en les essuyant ?

Ces taches sont dues aux dépôts calcaires qui se fixent sur le métal lorsqu’il recouvre l’eau, rendant son opacification ou quelques auréoles propres.

Heureusement, cependant, vous n’avez pas à avoir peur car aujourd’hui nous allons voir quelques astuces maison et naturelles qui peuvent enlever le fer du métal et le faire briller pour être frais !

Le vinaigre

La première chose que nous proposons est un vin bien connu, qui peut endommager la substance naturelle, qui peut éliminer l’eau du métal et le nettoyer en profondeur. Il suffit de verser un demi-verre de vin dans un seau d’eau tiède puis d’insérer une éponge dans la solution ainsi obtenue.

Pressez l’éponge et frottez sur le fer pendant qu’il frotte sur le côté lâche. Enfin, nettoyez et désinfectez bien avec un chiffon en microfibre imperméable qui ne laissera pas de gouttelettes. Alternativement, vous pouvez également mettre deux cuillères à café de vin directement sur l’éponge, puis la frotter plusieurs fois sur le fer jusqu’à ce que les gouttelettes d’eau disparaissent. NB Ne pas utiliser cette méthode sur le marbre ou la pierre naturelle.

Acide citrique

——-

Semblable à l’alcool, mais plus efficace, l’acide citrique, qui a une action « détartrant ». Ce n’est bien sûr pas un hasard s’il est également utilisé pour le nettoyage rapide des éviers profonds.

Versez ensuite 150 g d’acide citrique dans 1 litre d’eau déminéralisée et mélangez jusqu’à dissolution complète. Versez ensuite la solution obtenue dans un flacon de dispersion et saupoudrez d’eau distillée. Pendant ce temps, laissez-le tremper quelques minutes, puis essuyez-le avec un chiffon en microfibre pour enlever le contenu : imbibé d’eau !

Bicarbonate

Après l’alcool et l’acide citrique, on ne peut citer le bicarbonate de sodium, qui fonctionne bien car il a des propriétés assainissantes et détoxifiantes.

Par conséquent, il suffira de mélanger 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans de l’eau jusqu’à obtenir le type de mélange pâteux, pas trop pour éviter que les grains ne rouillent.

Ensuite, placez immédiatement la feuille sur l’envers de l’éponge et transférez-la dans la machine à nettoyer. Enfin, nettoyez et séchez soigneusement !

Biscuit au citron

S’il y a un agrume qui peut être notre partenaire dans le nettoyage de la maison, c’est bien le citron, qui peut abîmer et détériorer diverses surfaces. De plus, il a aussi une forte odeur qui peut apporter rafraîchissement et propreté à la maison !

Ensuite, prenez un citron et coupez-le en deux. Après cela, frottez la moitié de la tache comme s’il s’agissait d’une éponge et vous verrez la tache disparaître sur les sourcils !

Pour un effet plus efficace, vous pouvez également saupoudrer de jus de citron et de sel pour créer la blancheur nécessaire. Ensuite, attendez encore un peu que le sel ramollisse au contact du citron, pressez bien le citron pour enlever l’excédent de sel et transférez-le sur le dessus.

NB : Nous vous conseillons d’utiliser du bon sel et d’éviter le sel fort car il peut blesser et peut rayer la surface. De plus, il est judicieux de remuer régulièrement la pâte avant de retirer le sel de la poêle.