Avoir un jardin que vous entretenez tous les jours est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire à la maison !

En regardant des fleurs, en arrosant des plantes ou en décorant avec nos cultures préférées, vous pouvez créer un environnement confortable tout en ressentant sa beauté unique.

De même, certains craquent pour les plus beaux vases pour abriter des plantes colorées. Après avoir vu quelques points apparaître ici et là à cet égard, vous devriez faire quelque chose d’approprié. Voyons donc ensemble comment enlever les cercles blancs des pots en terre cuite !

Vinaigre blanc

L’un des remèdes les plus utilisés par les bricoleurs est le vinaigre blanc !

——-

Cela aide à diverses situations qui peuvent survenir dans le jardin, comme l’arrivée de mouches, de fourmis et d’insectes divers.

Puisqu’il s’agit d’un excellent produit de nettoyage, vous pouvez l’utiliser pour dire adieu aux traces blanches ! Vous devez mettre le vinaigre sur une éponge non abrasive ou un chiffon en microfibre humide et frotter jusqu’à ce que vous voyiez que le halo a disparu.

Puis rincez, séchez et vous verrez qu’il est comme neuf !

Jus de citron

Comme le vinaigre, le jus de citron est aussi excellent pour détacher les pots en terre cuite et je vais vous dire comment !

C’est en fait très simple ! Prélevez et filtrez le jus d’1 gros citron et utilisez-le sur un chiffon humide pour essuyer l’auréole, laissez-le tremper un moment et le tour est joué !

Alternativement, vous pouvez frotter un demi-citron directement sur la zone touchée et rincer.

Bicarbonate de sodium

——-

Le bicarbonate de soude est un allié de taille pour le jardin !

Il aide à diverses choses, telles que le nettoyage des mauvaises herbes qui poussent le long des murs ou le long des sols du jardin et des haies.

Pour l’utiliser contre les auréoles , par contre, je vous recommande de créer une pâte épaisse avec du bicarbonate de soude et de l’eau jusqu’à obtenir un mélange homogène.

Attendez qu’il agisse environ 10 minutes puis allez frotter doucement, vous verrez qu’une fois que vous aurez rincé tout l’auréole il n’y en aura plus !

Savon jaune

Comme évoqué pour les autres ingrédients, même le savon jaune représente une véritable ressource aussi bien à la maison que pour le jardin !

En fait, il semble être un excellent insectifuge et aide à garder le jardin toujours propre de manière naturelle.

Utilisez-le contre les auréoles jaunes en étalant une boule de produit sur une éponge douce imbibée d’eau chaude.

Frottez sur l’auréole et laissez sécher, adieu les taches !

Savon de Marseille

Voyons maintenant comment le savon de Marseille peut être un excellent choix pour éliminer définitivement les auréoles des pots en terre cuite !

Son utilisation généralisée au jardin en fait un produit dont on ne peut plus se passer, en plus il rendra tout plus parfumé !

Si vous avez du savon liquide, il vous suffira d’en mettre sur l’éponge et de le frotter délicatement sur l’auréole. Alternativement, écrasez les flocons, dissolvez-les dans 1 verre d’eau tiède et appliquez la solution sur la zone affectée.

Avertissement

Afin de ne pas risquer de tacher ou d’abîmer vos vases, nous conseillons toujours d’essayer le traitement sur un coin caché.