Lorsqu’il n’est pas utilisé, le four peut émettre une odeur désagréable en pénétrant dans les plats que nous préparons.

 Heureusement, il existe une astuce très efficace pour la dégraisser et la parfumer avec du savon. Une chose est sûre : vous ne pourrez plus vous passer de cette technique pour le nettoyer.

 Un four est un appareil électroménager utilisé presque tous les jours.

C’est pourquoi le dégraissage et la désodorisation sont si importants. L’éco-nettoyant donnera à cet appareil un parfum frais.

Comment dégraisser et rafraîchir le four avec du savon ?

Le dégraissage est nécessaire pour éliminer les  odeurs  du four dues à la combustion des aliments  ou lors de la préparation des repas.

Il est possible que votre appareil retrouve sa fraîcheur sans avoir besoin de produits d’entretien.

Lorsque cet appareil dégage une mauvaise odeur et qu’il y a de la graisse sur la plaque, cela peut être dangereux pour la santé. Et pour cause, la prolifération de germes et  bactéries peut contaminer nos aliments. Heureusement, cette méthode savonneuse peut désinfecter votre four et éliminer les taches !

1- Cette méthode au savon combat les odeurs, dégraisse et rafraîchit votre four
——-
Pour réduire les odeurs émises par le four dues à une accumulation de graisse, la première étape consiste à nettoyer l’intérieur du four mur. Et pour cause, ce sont les pièces les plus sensibles aux salissures tenaces.

Vous devez d’abord retirer la grille pour y accéder. Pour un effet désodorisant et nettoyant, mélangez deux cuillères à soupe de  savon de Marseille râpé avec un demi-litre d’eau bouillante.

Laisser refroidir jusqu’à homogénéité du mélange puis verser dans un récipient muni d’un vaporisateur. Vaporisez l’intérieur du four en insistant  sur les zones jaunies.

Laisser agir le produit pour qu’il dilue la graisse et l’enlève. Il vous suffit de frotter le four avec une éponge imbibée de ce dégraissant maison pour éliminer les résidus qui provoquent des odeurs désagréables, de rincer et de sécher avec un chiffon en microfibre. Le savon de Marseille , multi-usages, rafraîchira votre four tout en éliminant les salissures tenaces.

Pour ajouter un parfum subtil à cette solution, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de citron, pour un parfum longue durée. Veuillez noter que le four doit être éteint avant le nettoyage.

Désodorisant d’odeur de four

Il y a une astuce pour dégraisser et dégraisser un four

Si la méthode au savon est extrêmement utile pour dégraisser et dégraisser en sentant l’appareil, cette astuce vous salira et enlèvera également l’odeur .

Cette technique Système D fera briller votre four  !

Après avoir retiré les flocons du four, mélangez une demi-tasse de bicarbonate de soude avec deux cuillères à soupe d’eau pour former une pâte lisse.

Appliquer la préparation sur la plaque et appuyer fermement sur les coins pour décoller le résidu. Vous devriez voir le mélange brunir et c’est bon signe car cela signifie que toute la graisse et la saleté sont  éliminées.

Laissez le mélange toute la nuit pour de meilleurs résultats. Après ce temps d’attente, versez un filet de jus de citron ou de vinaigre blanc avec une bouteille a sur la grille avec le bicarbonate de soude restant.

Cet ingrédient possède d’excellentes propriétés nettoyantes  qui aident à éliminer les taches de graisse. Prenez un chiffon humide et essuyez le disque. Vous constaterez qu’il brillera et n’aura plus de mauvaise odeur.

Il suffit de remettre les éléments sortis du four et de les essuyer avec un chiffon. Incroyable, non ?

Comme vous pouvez le constater, il n’est pas nécessaire d’utiliser des nettoyants spécifiques  pour fours pour dégraisser et parfumer le four.

Il vous suffit d’un peu d’huile de coude et de produits naturels qui vous permettront d’entretenir votre cuisine de manière écologique !