Si nous aimerions l’utiliser pour préparer de délicieux repas, le nettoyer est une corvée.

Recouverts de graisse ou de résidus alimentaires, les fours peuvent en effet être très difficiles à dégraisser. Heureusement, il existe des astuces imparables qui vous facilitent la tâche. Preuve en 8.

Pour nettoyer les murs gras:

    1. Citron :

Reconnue pour de nombreuses caractéristiques domestiques, le citron est un composant désigné tous pour se disperser naturellement à l’intérieur de votre four. Pour l’utiliser, coupez simplement la moitié de  votre poitrine d’agrumes et utilisez les deux moitiés pour frotter les murs. Lorsque la saleté d’énergie est ramollie, lavez-la avec de l’eau tiède et du vinaigre blanc, puis allez un chiffon pour éliminer tout résidu.

Rapport :

Si vous souhaitez appliquer des ménages excentriques et économiques, ne jetez pas votre journal. Vous ne pouvez pas le savoir, mais plus tard peut aller de nombreuses façons, en particulier pour trouver des murs brillants à l’intérieur de votre four.

pour l’utiliser, c’est très simple. Il vous suffit de prendre un journal en deux, de le rouler en boule et de le tremper légèrement dans l’eau avant de frotter le mur. Votre four sera comme neuf !

3.Sel et  bicarbonate de soude :

Certaines pièces tenaces peuvent rester entartrées et ne pas se détacher pendant le nettoyage. Heureusement, vous n’avez pas besoin d’étirer vos bras pour  les sortir.

Recette :  gros sel et  bicarbonate de soude, à raison d’une cuillère à soupe pour la moitié de la première dose et la moitié  pour la seconde.

Une fois vos deux ingrédients bien mélangés, ajoutez un peu d’eau tiède dans le bol jusqu’à obtention d’une pâte lisse. Appliquez ce qui suit sur la saleté et  agir dans une heure. Puis avec une éponge imbibée d’eau, frottez doucement les murs. La poudre et les résidus seront enlevés très facilement.

——-

Vinaigre blanc:

Il s’agit d’un embout inévitable qui peut servir dans toute la maison. Pour l’appliquer, diluer un petit vinaigre de lignée dans un litre d’eau et versez la solution dans la bouteille avec une bouteille de pulvérisation.

Pulvériser ensuite le mélange à l’intérieur du four en insistant sur les zones très sales. Laissez reposer pendant 5 minutes, puis essuyez le mur avec une éponge humide.

Votre four sera plus propre et plus brillant que jamais.

5.Argile :

Si les dépôts et les taches sont particulièrement tenaces, vous pouvez utiliser l’argile, remarquable dégraissant  pour votre four.

Pour cela, commencez par frotter une éponge sur la pierre d’argile, puis amenez-la sur le côté de l’appareil. Lorsque cela est fait, humidifiez légèrement un chiffon en microfibre puis essuyez à nouveau l’intérieur du four  nettoyer votre four  ne consiste pas seulement à  nettoyer l’intérieur. En règle générale, la grille est la plus affectée par les cuissons répétées et peut accumuler beaucoup de résidus désagréables.

Pour cette raison, l’une des méthodes les plus simples consiste à les retirer et à les mettre dans l’évier. Ensuite, vaporisez du vinaigre blanc sur le blister et, après quelques minutes, saupoudrez de bicarbonate de soude. Un simple rinçage à l’éponge avec de l’eau suffit après avoir rincé la saleté  !

  1. Savon de Marseille :

Le savon de Marseille est un bon substitut au vinaigre blanc et au bicarbonate de soude.

Pour bénéficier de ses propriétés adoucissantes, il suffit de le mélanger avec de l’eau, puis de tremper une éponge dans cette solution avant de frotter le filet. Vous pouvez également utiliser une brosse à vaisselle pour un nettoyage optimal.

Une pâte à base de bicarbonate de soude – Source : Bren Did

Pour nettoyer la porte du four :

Chaleur et bicarbonate de soude :

Généralement équipée de double vitrage, la porte du four fait partie des endroits qui se salissent. C’est facile tout au plus  et c’est aussi l’une des premières choses que vous remarquez lorsque vous entrez dans la cuisine ! Heureusement, il existe une astuce naturelle pour résoudre ce problème.

Pour commencer, préchauffez le four quelques minutes à 40-50° C. Une fois que l’intérieur du four a atteint cette température, éteignez et attendez quelques minutes.

Ensuite, ouvrez la porte et étalez dessus la pâte composée d’une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et de quelques gouttes d’eau. Laisser agir environ 5 à 10 minutes, puis utiliser une éponge imbibée d’eau tiède pour retirer. Le résultat : un verre propre et brillant comme si votre four était  neuf !