Le poisson et les légumes, bien que très bons pour la santé, sont deux aliments que tout le monde n’aime pas manger et que vous avez du mal à rendre intéressants.
Avec le savoureux gâteau aux choux, aux pommes de terre et au thon, le déjeuner ou le dîner sera un véritable succès, car les adultes comme les enfants se lèveront de table satisfaits. En effet, il s’agit d’un plat extrêmement savoureux et délicieux qui conquiert dès la première bouchée, donnant à chacun la joie d’un plat qui sait envelopper le palais avec une extrême habileté.
C’est la recette idéale pour l’automne ou l’hiver, car c’est un plat super nutritif et copieux. Pensez qu’il ne vous dérangera même pas si vous suivez un régime, en fait il vous rendra particulièrement heureux parce que pour une fois vous pouvez mettre de côté les plats principaux peu savoureux et peu appétissants. La préparation est d’une difficulté élémentaire, donc même si vous n’êtes pas un grand cuisinier, le résultat est assuré, et en plus elle est si rapide qu’elle ne vous prendra pas trop de temps.
La recette du gâteau salé aux choux, aux pommes de terre et au thon : délicieuse !
Ingrédients
- 800 g de chou
- 70 g de fromage à pâte dure râpé (comme le galbanino light)
- 3 cuillères à soupe de farine de riz (ou de blé)
- 2 œufs
- 2 œufs durs râpés
- 2 pommes de terre
- 1 tomate
- 1 boîte de thon
- 1 botte d’oignons de printemps hachés
- un filet d’huile d’olive
- suffisamment de persil haché
- Suffisamment de sel et de poivre
Préparation
- Couper d’abord le chou, le placer dans un bol, le couvrir d’eau bouillante et le laisser reposer pendant 15 minutes.
- Pendant ce temps, épluchez les pommes de terre, râpez-les, transférez-les dans un bol propre, ajoutez beaucoup d’eau et mettez-les de côté momentanément.
- Mettez le thon dans un bol séparé, ajoutez les œufs durs râpés, les oignons de printemps hachés, le poivre et mélangez bien.
- Égoutter le chou dans une passoire à mailles fines, l’essorer, le placer dans un récipient, ajouter un œuf, du sel et 2 cuillères à soupe de farine, puis mélanger pour compacter le tout.
- Verser un peu d’huile dans une poêle à frire antiadhésive, y étaler le mélange de choux, couvrir avec un couvercle et laisser cuire pendant 10 minutes à feu doux.
- Pendant ce temps, égoutter les pommes de terre dans une passoire à mailles fines, les placer dans un bol propre, les presser, ajouter le persil haché, un œuf, du poivre, du sel et une cuillère à café de farine, puis bien mélanger.
- Tourner l’omelette au chou dans la poêle et, lorsqu’elle est prête, la retirer et la placer sur une assiette.
- Dans un moule rond graissé et tapissé de papier sulfurisé, verser le mélange de pommes de terre, égaliser et faire cuire 20-25 minutes au four à 180°C.
- Enfin, retirer le moule du four, saupoudrer de fromage dur râpé, farcir avec la garniture au thon et aux œufs préparée précédemment et une tranche de tomate, couvrir avec l’omelette au chou préparée précédemment, garnir la surface avec plus de fromage râpé et gratiner 5 à 10 minutes au four. Une fois la tarte salée prête, retirez-la du four, coupez-la en tranches et présentez-la à table.