Parfois, rien de mieux que la simplicité, et c’est vraiment le cas avec la crème en poudre. Pâte à choux, Chantilly maison, et elle sera contente
Ingrédients :
Pour la pâte à choux :
125 ml d’eau
125 ml de lait
4 g de sel
100 g de beurre
8 g de sucre
150 g de farine
5 œufs battus en omelette
Pour la crème :
20 g de sucre en poudre
20 cl de crème liquide entière bien froide
1/2 fève tonka (facultatif)
Préparation :
Comment préparer ce Choux crème pâtissière chantilly ?
——-
Pour les choux pâtissiers, ajouter l’eau, le lait, le sel, le sucre et le beurre dans la casserole. Chauffer jusqu’à ce que le beurre soit fondu. Ajouter la farine une à la fois et pétrir jusqu’à ce que la farine soit complètement dorée. La farine va sécher très rapidement.
Choux crème pâtissière chantilly
Éteignez le feu, ajoutez les blancs d’œufs en mélangeant bien entre chaque ajout. Chauffer le four à 250°C. Placer les choux dans un sac plastique à 1 cm d’intervalle (= 10 pouces). Dans le haut d’un plat allant au four, déposer des choux de 3 à 4 cm de large en les divisant d’environ 5 cm.
Si de grands nombres poussent en surface, vous pouvez les réduire en les pressant avec vos doigts mouillés dans l’eau (n’oubliez pas l’eau sinon la pâte va coller à vos doigts). Baissez le four à 180°C et enfournez pour 25 minutes. Surtout, n’ouvrez pas la porte du four avant 20 minutes, sinon vos choux seront plats !
Sortir les choux du four et les laisser refroidir. Pendant ce temps, préparez la crème. Attention, mais la crème et les ustensiles seront très froids. Fouetter la crème à mi-vitesse jusqu’à ce qu’elle épaississe. Cela prend environ dix minutes.
Mixez les fèves de tonka et ajoutez-les à la crème et à la crème en poudre. Retournez encore 30 secondes. Mettez la crème dans un sac en mousse avec une bouche en mousse. Couper le chou en deux, aux 3/4 de la hauteur.
Fouetter la crème dans les choux et fermer le couvercle. J’ai ensuite saupoudré ma farine de sucre glace
Voila ! Votre Choux crème pâtissière chantilly est prêt !