Chères factures, quel cauchemar ! Attention si vous avez cet appareil chez vous : si vous le gardez allumé surtout la nuit, vous en consommerez le double. Voici des conseils d’experts pour protéger votre portefeuille.
Dans une période aussi compliquée que celle des factures élevées , l’épargne est essentielle. Attention donc aux appareils électroménagers ! Si vous l’allumez la nuit, cela videra votre portefeuille et vous donnera une énorme facture à la fin du mois.
Chères factures, les Italiens à genoux à cause de la crise économique
Que la crise économique soit présente en Italie depuis plus de deux ans est un fait certain. Mais ce qui est inquiétant, c’est surtout le fait qu’après tout ce temps, aucune solution n’a encore été trouvée.
De plus en plus de familles italiennes se retrouvent dans une situation financière difficile : faire les courses est devenu un luxe, payer l’essence un privilège réservé à quelques-uns. Et voulons-nous parler de factures ?
Chaque mois, le compte courant est vidé et les caisses publiques sont remplies des salaires des contribuables. Bref, plutôt que de vivre, les Italiens doivent trouver un moyen de survivre.
Aussi dramatique et difficile que soit la situation, on ne peut en aucun cas renoncer à aller de l’avant en utilisant des choses essentielles ou en achetant des produits de première nécessité , fût-ce à des prix doublés.
Si comme beaucoup vous cherchez à faire des économies , suivez les conseils des experts et vous verrez que votre portefeuille vous remerciera. La première chose que vous devez faire est de réduire les dépenses inutiles en faisant attention à certains détails qui vous semblaient peut-être jusqu’à présent superflus.
Commencez à réduire les coûts à partir de votre domicile. Pour économiser sur les factures , par exemple, la première chose à faire est de veiller à éteindre cet appareil la nuit : savez-vous que si vous le laissez fonctionner, il consomme deux fois plus ?
C’est l’appareil le plus énergivore : il consomme beaucoup la nuit
Si vous souhaitez commencer à économiser sur vos factures d’habitation , suivez les conseils des experts et vous ne le regretterez pas. Vous aussi vous retrouvez avec des factures super salées chaque mois ? Sachez que la plupart du temps les électroménagers sont à blâmer .
L’idéal serait de les déconnecter mais on sait que certains sont indispensables et restent forcément allumés tout le temps. Pensons au réfrigérateur , dont on ne peut évidemment pas se passer.
Il existe – cependant – un autre appareil particulièrement énergivore qui consomme le double si vous le laissez fonctionner la nuit . Savez-vous à laquelle nous faisons référence ? Bien sûr au micro-onde !
Et bien oui, même s’il n’est pas en fonctionnement mais en stand-by , le four que nous avons tous certainement à la maison, fera grimper votre facture à la fin du mois.
Comment une telle situation est-elle possible ?
Il faut savoir que le simple fait de les laisser branchés au courant suffit à entraîner une dépense énergétique qui se traduit par la consommation de kilowatts qui à leur tour seront convertis en euros qui pèseront comme des rochers sur votre portefeuille.
Savez-vous qu’il existe une définition spécifique pour identifier ces consommations ? On parle des soi-disant « charges fantômes » . Tout ce que nous avons en courant, même éteint ou non utilisé pour le moment (pensez par exemple à la télévision, à l’ordinateur, au lave-linge, au mixeur ou au grille-pain) implique toujours une dépense d’ énergie .
Il vous suffit de remarquer, par exemple, la lumière du four à micro-ondes ou l’horloge active de votre four pour vous rendre compte que, même si vous n’utilisez pas ces appareils, vous payez en fait les kilowatts qu’ils produisent en veille .
Dès aujourd’hui, faites donc particulièrement attention si vous n’utilisez pas les appareils cités ci-dessus : débranchez-les, surtout la nuit . En effet, il faut savoir que la nuit ils peuvent en consommer deux fois plus.
Ces appareils de secours peuvent même générer 50 kW ce qui correspond en moyenne à 80 € de plus sur la facture de chaque famille moyenne . Il y a bien sûr quelques conseils qui vous seront certainement utiles.
Par exemple, les experts recommandent de toujours lire le rapport d’étiquetage énergétique afin de savoir, même en veille, combien de kW consomment vos appareils.
Activez ensuite la minuterie , un outil très utile qui vous permet de programmer l’ appareil pour qu’il s’éteigne à l’heure que vous préférez. Pendant la nuit , pensez donc toujours à débrancher tout ce dont vous n’avez pas besoin . Vous verrez qu’avec ces astuces votre facture de fin de mois sera moins salée.