Avec l’augmentation des factures, même les activités les moins chères, comme le lavage à la machine à laver, peuvent devenir presque  un luxe.

Parlons du linge, des vêtements, des nappes, des rideaux dont les tissus doivent  être nettoyés avec une régularité appropriée.

Mais est-il possible que tout soit toujours  propre sans dépenser d’argent chaque mois ?

La réponse est : Oui ! Voici

1 choses que vous devez savoir pour faire la lessive et économiser de l’argent !

 Choisir un créneau horaire

Ce n’est  un secret pour personne que la consommation est plus limitée la nuit ou tôt le matin. C’est probablement parce qu’il y a moins de demande à ce moment-là et que le système énergétique n’est donc pas sous pression.

En été, la consommation est plus élevée car, en plus des appareils électroménagers usuels utilisés, les températures sont également sensiblement plus élevées. Cela signifie que  plus de travail doit être fait pour atteindre des températures plus basses, comme dans le cas d’un réfrigérateur, mais  aussi que les climatiseurs sont beaucoup utilisés.

Vous préférez donc vous laver le matin entre 7h00 et 8h00 et du lundi au vendredi entre 19h00 et 23h00. Pour encore plus d’économies, optez pour la série F3, qui fonctionne de 23h00 à 7h00, y compris les dimanches et jours fériés.

 Non pour le prélavage
——-
Sauter le prélavage peut être la première étape pour réduire la facture. Lors de cette opération,  l’eau chauffe effectivement et nécessite donc une consommation supplémentaire.

Par conséquent, il peut être utile de mettre des articles dans le tambour et d’attendre qu’il se remplisse d’eau après le démarrage du cycle.

De cette façon, vous pouvez arrêter le lavage pendant une demi-heure et laisser les vêtements tremper avant le nettoyage proprement dit.

 Ajoutez plus de chiffons dans le tambour

Nous avons souvent recommandé le contraire, précisément parce que quelques chiffons dans le tambour libèrent de l’eau et du détergent dans tous les coins.

Bien sûr, il faut préciser que le panier ne doit pas être surchargé, mais vous devez optimiser votre consommation comme suit.

Au lieu de faire un cycle par jour avec seulement quelques changements, lavez uniquement lorsque vous avez beaucoup de linge.

Vous pouvez donc en profiter  pour les supprimer tous d’un coup.

REMARQUE ! Choisissez-les toujours avec soin par couleur, par exemple tout blanc, tout foncé, tout coloré, afin qu’il n’y ait pas  de mauvaises surprises.

 Oui à basse température

Tout le monde ne sait pas que laver à basse température a plus d’un avantage.

Premièrement, ces vêtements vous permettent  de retenir davantage l’odeur de l’assouplissant. En fait, les températures élevées peuvent le faire s’estomper plus rapidement.

De plus, les vêtements sont également plus doux au toucher.

Mais plus important encore, le choix d’une température plus élevée nécessiterait une  demande d’énergie plus importante et donc un dépassement de la facture.

Privilégiez donc une rotation de 30° pour vos vêtements.

 Choisir un programme éco

Enfin, l’option la plus simple serait de choisir un programme éco pour le lave-linge.

Tout le monde l’a, y compris les lave-vaisselle, et on l’appelle généralement « économie d’énergie ».

Cependant, des délais plus longs que d’habitude peuvent être attendus dans la plupart des cas. Mais n’ayez crainte, car l’énergie est toujours conservée.