Pendant la saison hivernale, la vie quotidienne n’est pas du tout facile .Nous faisons face à de nombreuses contraintes dans nos routines de tous les jours. L’une de ces contraintes est que la température et l’intensité du soleil ne permettent pas le séchage rapide des linges. Par conséquent, la majorité des ménages fait recours à des sèche-linge pour avoir des vêtements secs dans le temps voulu. Surtout si vous avez des enfants chez vous, vous sentirez ce besoin d’avoir un appareil pour vous aider à sécher vos linges rapidement. Portant l’utilisation de cet appareil consomme trop d’énergie. En d’autres termes, cette pratique entraîne une augmentation de la consommation d’électricité. De ce fait, il se peut que vos coûts de facture doublent en hiver, surtout si vous êtes nombreux à la maison.

Heureusement, il existe des astuces très efficaces pour accélérer le processus de séchage par cet appareil. C’est-à-dire que vous allez adopter des astuces simples pour aider l’appareil à accélérer son travail. Et même si vous utilisez fréquemment un sèche-linge, votre facture d’électricité ne doublera pas car vous réduisez le temps d’usage de l’appareil.

Comment aider la sécheuse à accélérer son travail ?

A priori, vous devez adopter des routines à base des astuces simples. Ces astuces vont vous aider à économiser de l’argent. Alors n’hésitez pas à les pratiquer .Vous devez en faire une habitude courante pour être plus écologique et pour être plus économe. De plus, ces astuces aideront vos appareils à être plus performants.

Absorbez au maximum l’humidité de vos linges dans l’appareil

Premièrement, mettez l’appareil à une température plus basse. Toutefois, plus la température est basse, plus cela affecterait votre facture. Mais ne vous inquiétez pas, c’est là que vous allez intervenir. Introduisez dans la machine une serviette sèche. Cette dernière va absorber au maximum les humidités qui s’y trouvent, par conséquent votre appareil ne restera pas longtemps à cette haute consommation. En effet, le processus de séchage va plus rapidement que prévu et l’utilisation de l’appareil sera limitée.

Ensuite, une autre astuce de même principe que l’astuce précédente. Le principe est de favoriser une absorption maximum d’humidité dans l’appareil. Pour ce faire, ajoutez-y des pelotes de laine dans le tambour de la sécheuse. Les balles de laine doivent être 100% bio, et leur nombre dépend de la quantité des articles à sécher ; si les articles sont trop nombreux, ajoutez-y 5 balles et dans le cas contraire, ajoutez 3 à 4 balles de pelotes. Grâce à cette astuce, 20% de temps des cycles seront réduits.

Enfin, avant d’introduire les vêtements dans le sèche-linge, aspirez à l’aide des serviettes éponge l’humidité. Prenez deux serviettes épongées et tamponnez un à un les linges humides à fin de bien absorber les restes d’eau. Cette astuce est très efficace pour réduire le temps de cycle de séchage de vos linges car l’appareil fait face à des vêtements plus secs. En outre, vos sécheuses seront épargnées des mauvaises odeurs et la présence des moisissures. En effet, plus votre appareil reçoit d’humidité, plus il est idéal pour la prolifération des bactéries et des champignons.

D’autres alternatives à savoir sur le séchage des linges

À part, l’utilisation du sèche-linge, il est très pratique de faire usage d’une centrifugeuse chez soi. Créez-y des petites espaces de séchage. En outre, vous pouvez aménager une pièce et des petits coins de la maison pour accrocher des cordes à linge. Mais attention, il faut mettre ces cordes dans des endroits plus aérés et plus accessibles aux lumières de jours. Évitez surtout d’étendre vos linges dans un lieu humide car ce n’est pas rassurant pour votre santé et le bien-être de vos vêtements.

Une des astuces méconnues est d’espacer les vêtements humides les uns après l’autre sur la corde à linge. Cette pratique facilite la circulation de l’air et vos linges se sécheront rapidement.

Quand vous utilisez un sèche-linge, faites attention à ne pas mettre trop d’articles dans l’appareil. Si vous en mettez trop, le temps de séchage va ralentir et vos factures seront plus élevées. Pensez également à mettre les linges de même nature et de même composition dans un même cycle.