Comment nettoyer les chaises de jardin en résine ? Il suffit d’un simple ingrédient que l’on trouve dans toutes les maisons. Elles reviendront propres et très blanches.

En raison des intempéries, de la poussière ou de mauvaises conditions de stockage, les chaises en résine peuvent facilement jaunir et se salir, mais elles peuvent redevenir comme neuves.

Les chaises en résine parce qu’elles se salissent et jaunissent

Avec l’arrivée des beaux jours, les gens veulent profiter au maximum de l’extérieur. Pour cela, on sort les meubles de jardin tels que les chaises et les tables en résine. Or, ces dernières peuvent être sales, voire très sales, en fonction de la manière dont elles ont été stockées.

Les chaises en résine peuvent facilement jaunir sous l’effet des intempéries. Il se peut, par exemple, qu’elles aient été entreposées à l’extérieur, peut-être recouvertes d’une bonne manière. Il se peut aussi qu’elles étaient déjà sales avant d’être entreposées. Les vieilles saletés ajoutées à l’humidité font jaunir le matériau. Même si la résine est utilisée pour les meubles de jardin précisément en raison de sa résistance aux intempéries, au sel et au soleil, elle peut se salir.

Plutôt que d’en acheter de nouveaux, nous vous proposons une méthode très efficace pour les nettoyer et leur redonner leur blancheur. Lisez la suite pour découvrir l’ingrédient secret qui n’est pas si secret que cela puisqu’il se trouve dans toutes les maisons.

Comment les nettoyer

L’ingrédient dont vous aurez besoin pour nettoyer vos chaises en résine avant de profiter des beaux jours est le savon de Marseille. Reconnu pour ses propriétés nettoyantes et polyvalentes, il est largement utilisé dans le monde entier.

Comme il est fabriqué à partir d’ingrédients naturels, principalement de l’huile d’olive, de l’eau, de la soude caustique et du sel de mer, il est exempt de produits chimiques agressifs et de détergents synthétiques que l’on trouve dans de nombreux autres types de savon. Il peut donc être utilisé non seulement sur la peau, mais aussi sur toutes les surfaces sans les endommager. Cependant, nous vous recommandons toujours d’essayer d’abord le dégraissant que nous allons créer sur un coin de votre chaise.

Pour fabriquer le dégraissant en question pour vos chaises en résine, vous aurez besoin de paillettes de savon de Marseille, à raison de deux cuillères à soupe. Les paillettes doivent être placées dans un litre d’eau chaude. Lorsque le mélange est chaud, placez-le dans un flacon pulvérisateur et vaporisez-le sur les chaises. Laissez agir quelques secondes, puis essuyez vigoureusement avec une éponge.

Ensuite, vaporisez de l’eau claire ou passez un chiffon propre et humide pour faire partir toute la saleté.

Cette solution est parfaite pour nettoyer tous les meubles de jardin et, pourquoi pas, les taches les plus tenaces sur les sols des terrasses et des jardins. En dépensant peu et en faisant peu d’efforts, vous obtiendrez un nettoyage étincelant et serez prêt à profiter de l’été sur vos chaises comme si elles étaient neuves.