Vitre du four avec salissures tenaces : nettoyez-la avec un dégraissant surpuissant à faire soi-même !

Lorsque l’on fait cuire des aliments au four, il est évident que l’on peut s’attendre à un verre plein d’éclaboussures de graisse et d’huile.

Ces taches, comme vous le savez, sont les plus difficiles à éliminer, car même l’utilisation de produits chimiques commerciaux disponibles dans les rayons des supermarchés ne permet pas toujours d’obtenir le résultat escompté.

Il existe pourtant un remède très simple mais très efficace qui peut vous aider à nettoyer la vitre de votre four en un rien de temps et sans effort.

Vitre du four avec salissures tenaces : la méthode super efficace !

Nettoyer la vitre du four après avoir cuisiné peut s’avérer être un travail de nettoyage très difficile. En effet, il n’est pas facile d’éliminer les taches de graisse et d’huile à l’aide des produits chimiques et super chers disponibles sur le marché.

Aujourd’hui, nous allons vous présenter un remède entièrement naturel qui vous permettra de nettoyer la vitre de votre four sans effort. Au final, elle sera toujours aussi propre et vous aurez réussi à économiser un peu d’argent.

Pour commencer, vous devez évidemment vous procurer tout ce dont vous avez besoin :

  • ½ pain de savon Alga
  • 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude

Divisez le pain de savon d’algues en deux et placez-le dans un récipient en plastique (comme un récipient de réfrigérateur en plastique avec un couvercle), travaillez-le avec vos mains, en l’écrasant suffisamment pour le répartir uniformément sur tout le fond du plateau en plastique.

Le savon d’algues est très doux et donc très facile à travailler.

Une fois cela fait, il ne vous reste plus qu’à ajouter les cuillères à soupe de bicarbonate sur toute la surface du savon que vous venez d’étaler.

Fermez ensuite le récipient avec son couvercle et laissez agir les deux produits pendant environ 60 minutes.

Une fois le temps de repos écoulé, retirez le couvercle et vous verrez que les produits auront complètement fondu et formé une crème.

Prenez une cuillère et remuez bien pour dissoudre les éventuels grumeaux.

Prenez ensuite une éponge et commencez à frotter jusqu’à ce que le verre soit complètement débarrassé des salissures.

Enfin, il suffit de rincer le tout avec un chiffon en microfibre imbibé d’un peu d’eau, puis de sécher avec une feuille d’essuie-tout.

Bon nettoyage.