Le nettoyage de la salle de bains est l’une des tâches ménagères les plus compliquées et les plus ennuyeuses, car vous êtes souvent confronté à des moisissures ou à des incrustations dont il est très difficile de se débarrasser. Essayez les astuces suivantes pour vous débarrasser de l’ennuyeuse moisissure noire qui se forme au fond des toilettes.

La salle de bains est sans aucun doute l’endroit de notre maison le plus propice à la formation de dizaines de bactéries différentes. En raison de sa nature, mais aussi de l’humidité et de l’obscurité constantes auxquelles la salle de bains est constamment soumise, la formation de moisissures est très fréquente. Heureusement, il n’est pas impossible de les éliminer.

Bicarbonate de soude et vinaigre

Commençons par ce qui est peut-être le remède le plus rapide et le plus pratique contre la moisissure noire. Le vinaigre a des propriétés désinfectantes tandis que le bicarbonate de soude nettoie en profondeur et est capable d’éliminer les champignons et les microbes.

Mais comment éliminer la moisissure noire des toilettes avec du vinaigre et du bicarbonate ? Il suffit de verser 250 ml de vinaigre dans les toilettes et la même quantité dans le réservoir des toilettes.

Versez ensuite du bicarbonate de soude sur toute la surface intérieure des toilettes et fermez-les pendant une heure.

Une fois l’heure écoulée, utilisez une brosse de toilette pour frotter toute la surface, attendez encore 15 minutes et tirez la chasse d’eau. Pour que les toilettes restent propres, appliquez ce remède au moins deux fois par mois.

L’huile d’arbre à thé

Cette huile essentielle est l’un des remèdes les plus efficaces contre les bactéries et les moisissures. Pour utiliser l’huile d’arbre à thé pour nettoyer les toilettes, suivez ces étapes simples :

  1. Versez 500 ml d’eau et 10 gouttes d’huile d’arbre à thé dans une bouteille équipée d’un diffuseur.
  2. Vaporisez la solution à l’intérieur des toilettes et laissez agir pendant 10 minutes.
  3. Frottez avec une brosse de toilette propre.
  4. Tirer la chasse d’eau pour bien rincer.

L’eau oxygénée

Le peroxyde d’hydrogène est un autre ingrédient qui nettoie, élimine les taches et possède des propriétés antibiotiques. Il est très facile de l’utiliser contre la moisissure noire dans les toilettes.

  1. Vaporisez le peroxyde d’hydrogène directement sur les taches de moisissure noire et laissez agir pendant 20 à 30 minutes.
  2. Frottez bien avec une brosse de toilette propre.
  3. Tirez la chasse d’eau pour bien rincer.

Qu’est-ce que la moisissure noire ?

La moisissure noire, scientifiquement appelée Stachybotrys Chartarum, est l’une des plus courantes dans nos salles de bains et est considérée comme toxique.

Elle se multiplie dans des conditions humides et dans la matière organique, d’où l’importance d’un nettoyage fréquent pour prévenir sa formation et éviter des problèmes tels que l’irritation et les allergies.

Appliquez les astuces décrites ci-dessus pour éliminer la moisissure noire des toilettes sans effort et garder la salle de bains propre et exempte de germes et de bactéries.