Aujourd’hui, huit personnes sur dix sont passionnées par la cuisine. On voit des émissions culinaires en tous genres à la télé ou sur internet, qui nous donnent très souvent des idées pour un délicieux déjeuner ou dîner. Mais qui n’a pas eu un désagrément dans la cuisine ? C’est pourquoi mettre une pince à linge sur le bord du pot.
Un objet que nous trouvons et utilisons tous les jours, pour la lessive et plus encore, est la pince à linge. Il en existe de tous types et de tous matériaux : plastique, bois , coloré , transparent , avec grip silicone, etc. Ils font partie des petits objets pour la maison les plus vendus.
En fait, ils sont de courte durée : au bout d’un moment ils commencent à s’user, presque comme s’ils se détérioraient, soit à cause du soleil trop fort, soit à cause du froid et donc on est obligé de s’approvisionner régulièrement. L’utilisation d’ une pince à épiler ne sert pas seulement à maintenir le linge en place, mais avec des astuces simples, nous pouvons les utiliser de nombreuses autres manières et surtout, elles sont également utiles dans la cuisine pour éviter de nous brûler .
Pince à linge, pourquoi la mettre sur le bord du pot
Pour les amateurs de bricolage sans dépenser une fortune, les chevilles en bois peuvent être vraiment utiles, tout d’abord pour ceux qui ont des enfants, nous pouvons mettre en œuvre la célèbre activité Montessori (le panier à chevilles) acheter des aquarelles et les faire peindre de différentes couleurs ainsi cela devient une distraction agréable pour eux et en même temps ils nous sont utiles.
Une fois les pincettes colorées , on peut les coller sur la porte d’un meuble pour avoir à portée de main à l’ouverture les objets que l’on utilise le plus souvent. Pour ceux qui, au contraire, aiment avoir leurs photographies bien en vue, mais n’aiment pas le cadre classique démodé, nous pouvons peindre des pinces à linge en noir et blanc comme s’il s’agissait de touches de piano.
Collez-les en ligne sur un morceau de carton et accrochez-le au mur, nous avons ainsi un cintre photo original , également très agréable à regarder et comme objet d’ameublement.
Cependant, il y a aussi une autre utilisation que nous pouvons faire. Avez-vous déjà essayé de le mettre sur le bord d’un pot? C’est pourquoi vous devriez commencer à le faire dès que possible.
Comment utiliser des pinces à linge dans la cuisine
Comme nous l’avons vu, ils ne sont pas seulement utiles pour la lessive . Découvrons une utilisation surprenante de la pince à épiler classique en cuisine. Combien de fois en cuisinant avons-nous trouvé la cuillère glisser et se retrouver dans la soupe ? Et combien de fois nous sommes-nous brûlés en essayant de l’obtenir pour ne pas salir d’autres louches ? Voici la solution à ce problème courant.
Il suffit de pincer un clip en bois sur le dessus de la cuillère (il est recommandé de ne pas utiliser celui en plastique car il risque de fondre) dans la partie supérieure du manche afin que lorsque nous avons fini de mélanger, nous puissions le placer confortablement sur le pot sans lui glisser à l’intérieur.
Une autre utilisation très utile de cet objet en bois dans la cuisine (de préférence la petite taille) est de les attacher aux plantes aromatiques avec le nom de chacune écrit, afin que personne ne risque de confondre les arômes qui peuvent changer la saveur du plat, ainsi que de être une très belle décoration. Qui d’entre nous n’a jamais trouvé chez lui une pince plastique classique cassée ?
Le conseil est de ne pas les jeter. En fait, en retirant le ressort en fer, nous pouvons le placer au centre de deux baguettes chinoises et obtenir une pince confortable pour déguster des sushis sans risquer de le faire tomber. Il ne nous reste plus qu’à laisser libre cours à notre imagination et à tirer le meilleur parti des clips.