Les pinces à linge au-dessus des radiateurs est une pratique semi-inconnue, qui gagne rapidement du terrain : à essayer immédiatement.

Si avant de mettre les pinces à linge sur les radiateurs cela pouvait sembler quelque chose d’étrange, aujourd’hui c’est une pratique qui gagne du terrain. Beaucoup de gens ont découvert qu’en procédant ainsi, vous pouvez obtenir quelque chose d’unique, d’essentiel et en tout cas à un coût presque nul. Les remèdes à faire soi-même recommandés par les experts mettent toujours l’accent sur les ingrédients et les produits à portée de main, utilisés au quotidien et avec des destinations particulières. Dans ce cas, un simple clip suffira et le tour est joué.

Pinces à linge sur radiateurs : pourquoi les essayer maintenant ?

Une nouvelle frontière des méthodes de bricolage, avec des pinces à linge sur les radiateurs qui résolvent un problème courant pour très peu d’argent. Tout ce dont vous avez besoin est une pince à linge strictement en bois et une huile essentielle de votre parfum préféré.

Les piquets en bois sont non seulement efficaces mais aussi écologiques, résistants aux intempéries et évidemment préférables aux piquets en plastique.

Pour ce remède naturel, il sera utile de prendre une cheville en bois bien entretenue et de verser des gouttes d’huile essentielle le long de sa surface (des deux côtés). Immédiatement après, clipsez-le sur le radiateur allumé et attendez quelques secondes : en très peu de temps vous pourrez avoir une maison très parfumée sans avoir déboursé d’argent.

La chaleur du radiateur rencontre le bois de la pince à linge pour diffuser le parfum de l’huile essentielle en quelques secondes et sans gaspillage. Dès que le parfum diminue, l’action peut être effectuée à nouveau, toujours avec le même clip sans avoir à le changer à chaque fois.

Quelles huiles essentielles choisir ? Avantages et astuces

Les huiles essentielles sont disponibles avec des parfums qui répondent aux besoins de chacun. Vous achetez votre favori en fonction de votre parfum préféré, mais aussi en fonction des bienfaits qu’il offre.

Ces huiles sont produites à partir de plantes , qui contiennent naturellement en leur sein des arômes naturels concentrés et puissants. Les fonctions sont innombrables, de la protection de la plante au renforcement du système immunitaire en passant par le dégagement des voies respiratoires.

Certaines essences sont choisies parce qu’elles détendent, d’autres parce qu’elles sont énergisantes et ont aussi toujours été utilisées par les populations anciennes.

Le choix du consommateur devrait se porter sur l’huile essentielle bio, qui rend le parfum encore plus riche en qualité et en pureté que ce produit millénaire. Comme prévu, le choix de l’arôme est complètement subjectif mais les experts donnent quelques conseils concernant les avantages.

Aujourd’hui, il existe 90 types d’huiles essentielles complètement différents sur le marché, chacun avec des caractéristiques particulières qui les rendent sûres et prêtes à atteindre un objectif :

  • Les antiviraux et les antibactériens sont un concentré de bienfaits pouvant contrecarrer diverses pathologies ou humeurs. Parmi celles-ci on retiendra l’Huile d’Arbre à Thé 100% ou au Thym Blanc
  • Pensez également à l’huile d’hysope pour la peau à masser à l’aide d’une huile végétale, idéale pour traiter la peau des blessures ou des inflammations
  • Lavande et bergamote pour se détendre après une journée de travail mouvementée
  • Orange et citron comme énergisants naturels.