Voici la recette du Cassoulet, le roi des pains, une icône de la cuisine française qui a fait rayonner les tables françaises dans le monde entier !

 Le porc et le canard sont remplacés par  des pieds d’agneau aux haricots blancs sauce tomate et herbes… C’est un excellent plat familial, réconfortant et délicieux.

Ingrédients :

– 4 souris d’agneau

– 4 oignons

– 2 gousses d’ail

– 3 cuil. à soupe d’huile d’olive

– 1 brin de thym

– 1 boîte (format 4/4) de pulpe de tomates

– 250 g de haricots secs (type cocos ou tarbais)

– 1 tablette de bouillon de volaille

– sel et poivre

Préparation :

Comment préparer cette CASSOULET DE SOURIS D’AGNEAU ?

——-

Avant 12 heures, laissez tremper les haricots dans une grande quantité d’eau froide. Après ce temps, épluchez et émincez les oignons et l’ail. Mettre les morceaux d’agneau dorés dans une cocotte avec l’huile. Égouttez-les.

À leur place, faire revenir légèrement l’oignon, l’ail et le résidu de tomate pendant 5 minutes. Remettre la viande dans la cocotte. Ajouter le bouillon, saler, poivrer, parfumer au thym et couvrir d’eau chaude. Ajuster le feu pour laisser mijoter pendant 1h15, couvrir.

Au bout de ce temps, mettez les haricots égouttés dans la casserole, s’il n’y a pas assez d’eau pour les recouvrir tous, ajoutez un peu d’eau chaude. Laisser à feu doux encore 45 minutes. Les haricots absorberont la majeure partie du bouillon. Servi très chaud.

Votre CASSOULET DE SOURIS D’AGNEAU est maintenant prêt !