Les enfants et les légumes ne s’entendent pas, à tel point que chaque fois qu’ils les trouvent dans leur assiette, ils font la grimace. Alors, pour tenter de les leur proposer, il faut inventer mille et une astuces. Comme, par exemple, les boulettes de courgettes, un plat principal qui parvient à masquer leur présence de manière exemplaire. Sans compter qu’elles sont aussi tellement bonnes qu’elles en sont super irrésistibles.

En fait, tout le monde les aimera et vous demandera de les préparer souvent, car il est difficile de trouver un second plat délicieux comme celui-ci avec d’autres recettes. Enfin, vous pouvez les déguster même si vous suivez un régime, car ils sont raisonnablement faibles en calories, ce qui réjouit votre palais le temps d’une soirée.

Mais voyons comment préparer cette savoureuse recette !

La recette des boulettes de courgette : bonnes, savoureuses et tellement délicieuses !

Ingrédients

  • 600 g de courgettes
  • 60 g de crème fraîche
  • 60 g de mayonnaise légère (-60% de matières grasses)
  • 4 gousses d’ail émincées
  • 2 pommes de terre
  • 2 cuillères à soupe de semoule
  • 2 œufs
  • 1 carotte
  • Suffisamment d’oignons nouveaux hachés
  • Suffisamment d’aneth haché

Préparation

  1. Tout d’abord, émousser les courgettes, les éplucher, les couper en deux, enlever les graines entières, les râper, les placer dans une passoire, les saler et les laisser reposer pendant 15 minutes.
  2. Râper finement les carottes et les pommes de terre, les presser pour éliminer l’excédent d’eau et les placer dans un saladier.
  3. Presser également les courgettes, les ajouter aux pommes de terre, ajouter les carottes, les oignons de printemps, les œufs préalablement battus et 2 gousses d’ail, puis bien mélanger.
  4. Une fois que c’est fait, incorporer la semoule, le sel et le poivre, remuer encore une fois et laisser reposer pendant 15 minutes pour permettre à la semoule de gonfler.
  5. Pendant ce temps, verser la mayonnaise, la crème aigre, les deux gousses d’ail restantes et l’aneth, mélanger et mettre la crème de côté pendant un moment.
  6. Prenez maintenant une grande quantité du mélange à la fois et travaillez-la avec vos mains pour former les boulettes de viande (qui doivent avoir la taille d’une croquette).
  7. Versez un peu d’huile dans une poêle anti-adhésive, insérez vos boulettes de viande et laissez-les dorer des deux côtés pendant 2 minutes.
  8. Enfin, placez-les dans un plat à four en verre et faites-les cuire au four préchauffé pendant 20 minutes à une température de 150°C. À la fin, servez-les avec la crème à l’ail que vous avez conservée.