Je vous présente aujourd’hui une délicieuse manière de revisiter vos déjeuners si vous avez des invités : Une blanquette de veau anti-gaspi parfumée et très gourmande, en fait c’est un plat de déjeuners très chic.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


– 300 à 400 g de reste de rôti de veau ou dinde

– 2 cuillerées à soupe de jus de citron

– 2 cuillerées à soupe de crème fraîche 30% de matière grasse

– 2 cuillerées à soupe de farine

– 1 oignon

– 1 cube de Bouillon KUB Volaille MAGGI

– 2 carottes

– 1 jaune d’œuf

– 200 g de champignons de Paris

– 1 cuillerée à soupe d’huile de tournesol

Préparation :

Comment réaliser cette blanquette de veau anti-gaspi ?


Commencer par émincer et poêler les champignons dans une sauteuse antiadhésive, réservez. Coupez votre reste de rôti de veau en morceaux. Epluchez l’oignon et hachez-le. Lavez et ciselez les carottes en rondelles.

Faites ensuite revenir l’oignon, les carottes dans la sauteuse avec l’huile. Délayez la farine et le bouillon dans 300 ml d’eau froide. Coulez dans la sauteuse. Laissez mijoter 20 minutes à feu doux.

Au moment de passer à table, additionnez le veau dans la sauce bien chaude et faites cuire 2 à 3 minutes. Mélangez la crème avec le jaune d’œuf et le jus de citron, ajoutez à la sauce et mélangez. Dégustez sans attendre.

Votre blanquette de veau anti-gaspi est prête !