Biscuits au Nutella et aux pistaches : de quoi mettre l’eau à la bouche !
Aujourd’hui, je vais vous montrer comment préparer de délicieux biscuits au Nutella et à la pistache. C’est très facile et le résultat est vraiment fantastique ! C’est aussi une très bonne idée de cadeau !
Inutile de dire que lorsqu’ils sont préparés, c’est la fête pour tout le monde, petits et grands, en effet, ils sont terminés en un clin d’œil ! Si vous n’aimez pas particulièrement les pistaches, vous pouvez simplement remplacer le yaourt par un yaourt à la vanille et l’associer à des noisettes ou des amandes hachées.
Mais commençons à nous amuser !
Je vous laisse ci-dessous les ingrédients et la marche à suivre
Biscuits au Nutella et à la pistache ingrédients
Pour cette recette, nous avons besoin des ingrédients suivants
- 150 grammes de farine
- 50 grammes de sucre
- 1 œuf
- 50 ml d’huile
- 125 grammes de yaourt à la pistache (ou à la vanille)
- 8 grammes de levure chimique
- 30 grammes de granola à la pistache (ou aux noisettes ou aux amandes)
- Nutella pour la garniture
- au goût sucre glace pour la garniture
Préparation :
Nous prenons un saladier, nous y mettons les œufs et le sucre et nous commençons à fouetter à l’aide d’un batteur. Tout en continuant à fouetter, nous ajoutons l’huile. Après avoir mélangé ces ingrédients, nous ajoutons le yaourt à la pistache. Nous prenons la farine et la tamisons avec la levure chimique directement sur la pâte. Tout est bien incorporé.
Enfin, nous ajoutons les pistaches au mélange à l’aide d’une spatule.
Prendre un moule en silicone, l’huiler légèrement et verser le mélange dans chaque moule à l’aide d’une cuillère.
Placer dans un four statique à 180 degrés, ou dans un four ventilé à 170. Laissez-les cuire pendant 15 à 20 minutes. Nous faisons toujours le test du cure-dent.
Lorsque nos beignets sont cuits, les sortir du four et les laisser refroidir avant de les démouler. Pendant ce temps, on fait légèrement fondre le Nutella au micro-ondes.
Nous prenons nos gâteaux et les saupoudrons de sucre glace, puis à l’aide d’une cuillère à café, nous remplissons le trou central de Nutella. Si on le souhaite, on ajoute aussi quelques pistaches et nos beignets sont prêts à être dévorés !
Bon appétit !