Ils ressemblent à une pâte brisée ordinaire, mais ce sont en fait de délicieux biscuits aux pommes, mais ce n’est pas tout !

La garniture cache un mélange de fruits et de confiture, et les sablés fondent dans la bouche.

Imaginez la surprise des petits et des grands lorsqu’ils les trouveront sur le plateau du petit-déjeuner !

Pour les préparer, il faudra d’abord faire la pâte, puis réaliser une sorte de mini panzerotto dans lequel insérer une belle cuillerée de garniture, la fermer et la cuire au four.

Une demi-heure pour pétrir et former les gâteaux, quarante minutes pour les cuire au four, un peu d’attente pour qu’ils refroidissent, et ils sont prêts à être dégustés avec un thé ou un café au lait parfumé.

Le matin, elles adoucissent le réveil, l’après-midi, elles égayent le goûter. Il est vrai qu’on les trouve très facilement dans le commerce, mais voulez-vous avoir la satisfaction de les préparer vous-même ?

Biscuits au cœur de pomme : ingrédients et préparation

Pour cette recette, obtenons :

Pour la pâte brisée :

  • 300 g de farine 00
  • 150 g de beurre
  • 130 g de sucre
  • 4 g de levure chimique
  • 1 œuf + 1 jaune
  • 1 pincée de sel

Pour la farce :

  • 1 grosse pomme
  • le jus d’un demi citron
  • 3 cuillères à soupe de confiture d’abricots
  • goûter de la cannelle
  • goûter de sucre glace pour couvrir
  • Avec ces doses nous obtiendrons 16 biscuits.

Préparation

Tout d’abord, nous préparons la pâte brisée.

Ceux d’entre nous qui peuvent compter sur l’aide du batteur planétaire doivent monter le crochet K. Sinon, vous pouvez toujours utiliser le robot de cuisine.

Tamiser la farine dans le bol ou la tasse et ajouter le beurre très froid sorti du réfrigérateur et coupé en morceaux. Actionner l’appareil et le laisser fonctionner pendant quelques secondes, nous devons obtenir un mélange sableux, sans le surchauffer. Ajoutez maintenant le sucre, le sel, la levure chimique (tamisée), l’œuf et le jaune d’œuf et faites fonctionner à nouveau jusqu’à l’obtention d’une pâte granuleuse. Transférez-la sur la planche à pâtisserie et façonnez-la avec les mains (propres !) pour former une pâte compacte. Réalisons-la rapidement, puis enveloppons-la dans du papier cellophane et plaçons-la au réfrigérateur pour qu’elle se raffermisse pendant une demi-heure.

Prendre la pomme, la laver, la peler, l’évider, puis la couper en très petits morceaux, l’arroser de jus de citron et y ajouter la confiture. Nous la retournons soigneusement et la parfumons avec un peu de cannelle.

Préchauffer le four à 180° en mode statique, puis tapisser la lèchefrite de papier sulfurisé.

Sortir la pâte brisée du réfrigérateur et l’étaler au rouleau à pâtisserie sur une surface légèrement farinée. Elle doit avoir une épaisseur d’environ ½ centimètre. À l’aide d’un emporte-pièce de 9 centimètres de diamètre ou d’un verre, découpez de nombreux petits disques. Remplissez-les d’une cuillerée de farce et refermez-les en appuyant sur les bords pour les sceller.

Placez-les bien à l’écart sur la plaque de cuisson et faites-les cuire pendant 40 minutes sur l’étagère du milieu.

Lorsqu’ils sont légèrement dorés, les sortir du four et les laisser refroidir, puis les saupoudrer de sucre glace.

Savourons le résultat et, s’il en reste, conservons-les dans un récipient en fer-blanc ou un sac alimentaire. Ils resteront parfumés pendant des jours !