Sur notre site web, nous avons à plusieurs reprises consacré beaucoup d’espace au citron, un fruit merveilleux et dispensateur de vertus. Par exemple avec le gâteau au limoncello, la mousse au citron, le tiramisu au citron, le gâteau au citron et à la noix de coco, et bien d’autres délicieux desserts. Mais comme nous ne sommes jamais rassasiés, nous avons choisi une autre recette qui va littéralement vous conquérir, des citrons sucrés farcis à la crème, qui vous laisseront bouche bée par le parfum du citron et le délice de la crème une fois que vous les aurez croqués.

Pour réaliser la crème pâtissière, nous vous proposons de suivre l’une de ces recettes : crème pâtissière légère et crème pâtissière légère à la vanille, à vous de choisir. Pour le reste, nous vous conseillons de suivre nos instructions pour faire bonne impression auprès de vos invités, qu’il s’agisse d’un apéritif ou d’un goûter en plein air, le résultat sera toujours exceptionnel, et les douceurs peuvent également être appréciées par les personnes qui surveillent leur ligne et suivent un régime hypocalorique.

La recette des biscuits au citron fourrés à la crème, pour un goûter savoureux et léger

Ingrédients

  • 250 grammes de farine
  • 80 grammes d’édulcorant en poudre, comme la Stevia (ou 160 grammes de sucre normal ou de canne)
  • 60 grammes de lait
  • 25 grammes d’huile de tournesol
  • 1 œuf
  • 1 citron (zeste râpé)
  • 1/2 sachet de levure
  • 120 ml de sirop de limoncello (55 ml de limoncello, 55 ml d’eau, 10 grammes d’édulcorant en poudre)
  • goûter de farine de noix de coco pour saupoudrer

préparation

  1. Allumer le four à une température de 175°C, mode statique.
  2. Dans un saladier, mélanger les œufs avec l’édulcorant, l’huile et le zeste de citron râpé.
  3. Ajouter la farine et la levure chimique bien tamisées, en continuant à travailler avec une spatule, puis transférer sur un plan de travail fariné.
  4. Continuer à pétrir la pâte, en ajoutant si nécessaire un peu de farine, former une boule, la couvrir d’un film alimentaire et la laisser reposer au réfrigérateur pendant une heure.
  5. Préparer la crème pâtissière en suivant les recettes ci-dessus.
  6. Préparer le sirop pour les citrons doux en mélangeant l’eau avec le limoncello et l’édulcorant, dans une petite casserole à feu doux, lorsque le mélange est homogène, éteindre le feu et laisser refroidir au réfrigérateur.
  7. Prendre la pâte reposée et la placer sur le plan de travail, en formant un long rouleau d’environ 3 centimètres de haut, et la couper en morceaux de la même taille, que l’on travaillera avec les mains pour former une boule ; presser ensuite la boule sur le plan de travail pour former un hémisphère, en continuant de la sorte avec toute la pâte.
  8. Les hémisphères ainsi obtenus doivent être attachés deux par deux pour former une sphère, avec la crème pâtissière à l’intérieur ; avant d’attacher les deux hémisphères, les tremper rapidement dans le bain de limoncello.
  9. Terminez le travail avec toutes les boules, vous trouverez cela un peu difficile au début, mais au bout d’un certain temps, vous prendrez le coup de main et cela deviendra plus facile, comme pour faire les fameuses « pêches ».
  10. Faites cuire les hémisphères pendant 15 minutes dans le four préchauffé. Une fois cuits, sortez-les et laissez-les refroidir.
  11. Tremper les biscuits sucrés au citron fourrés à la crème dans la farine de coco avant de les placer au réfrigérateur jusqu’au moment de servir (au moins une heure).