Entretenir la table de cuisson n’est jamais une tâche facile. Effectivement, des graisses et des résidus alimentaires y s’accumulent et sont difficiles à éliminer à cause de la chaleur qui les durcit. Heureusement, une astuce simple et économique s’offre à vous pour simplifier le travail. Vous n’aurez pas à recourir à des produits agressifs tels que l’eau de javel ou à des outils comme l’éponge métallique qui risque de rayer les surfaces. Découvrez alors dans les paragraphes suivants des méthodes que pouvez privilégier pour garder votre table de cuisson impeccable.
Méthode 1
Celle-ci consiste à mélanger 120ml de vinaigre blanc avec 250 ml d’eau et 120 ml de savon liquide. Versez le mélange ainsi obtenu sur la plaque de cuisson et laissez agir quelques minutes puis frottez à l’aide d’une éponge et séchez avec un chiffon propre. Le savon liquide va dissoudre la graisse incrustée si le vinaigre, quant à lui, va dissoudre la saleté tenace et désinfecter en profondeur.
Méthode 2
Le citron peut bien vous aider dans cette opération vu qu’il est un dégraissant naturel. Il est alors parfait pour éliminer les graisses incrustées et pour être plus efficace, vous pouvez le mélanger à d’autres ingrédients. Pour cela, commencez par mélanger le jus de 4 citrons avec un peu d’eau puis ajoutez 4 cuillères à soupe de gros sel, une de bicarbonate et versez sur le feu. Pour que le produit agisse, laissez reposer 5 minutes puis munissez-vous d’une éponge pour bien frotter. Nettoyez avec un chiffon humide et vous verrez le résultat.
Méthode 3
Le mélange de vinaigre avec du bicarbonate de soude est toujours parfait pour vous débarrasser des graisses incrustées et tout autre type de saleté. Pour bénéficier des bienfaits de ces ingrédients, mélangez 100ml de vinaigre avec 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Une fois que la réaction effervescente est finie, utilisez la solution pour entretenir votre plaque de cuisson. Laissez reposer pendant 2 à 3 minutes puis frottez et essuyez avec un chiffon propre.