Ce beignet moelleux et haut est parfait pour le petit-déjeuner, suffisamment bon pour que l’on veuille le préparer plus souvent qu’une tarte aux pommes.

Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Un bon petit-déjeuner est essentiel pour bien démarrer les activités quotidiennes.

Gâteaux pour le petit déjeuner

L’un des desserts les plus populaires du petit-déjeuner est la tarte aux pommes, connue pour être l’un des gâteaux les plus sains, car elle contient un ingrédient aussi sain et bénéfique que la pomme.

En effet, ce fruit est riche en eau, en vitamines, en minéraux et en fibres, qui contribuent à ralentir l’absorption des graisses et des sucres et à augmenter la satiété. Sans oublier que la tarte aux pommes peut être préparée avec des ingrédients légers et naturels, comme le sucre roux, le yaourt ou l’eau, afin de réduire les calories et le cholestérol.

C’est un gâteau qui fait du bien à l’humeur, car il sent et goûte l’enfance et la tradition. Pour rendre le gâteau encore plus délicieux et aromatique, on peut y ajouter des épices comme la cannelle et le gingembre, qui ont des propriétés thermogéniques et digestives.

Mais ce gâteau n’est pas le seul à bénéficier de toutes ces propriétés.

Parmi les meilleurs gâteaux pour le petit-déjeuner, il y a certainement ceux aux fruits frais, riches en vitamines, saveurs et parfums. Les gâteaux et les tartes à la confiture, aux textures douces et délicieuses, sont idéaux pour accompagner une tasse de lait ou un cappuccino, pour un petit-déjeuner plus complet et plus énergétique.

Les gâteaux au chocolat, aux amandes ou aux noisettes, sont parfaits pour les moments où l’on a besoin d’un petit supplément d’énergie : ils sont riches en glucides et en sucres qui, à petites doses, sont bons pour notre organisme.

Gâteaux légers aux noix et aux amandes

Si vous cherchez une alternative légère et saine, vous pouvez opter pour des gâteaux à base de fruits secs, comme les noix et les amandes, qui sont bénéfiques pour le système cardiovasculaire et constituent une source de protéines végétales.

Les gâteaux sans sucre ou sans farine, à base de farine de riz ou de sarrasin, par exemple, peuvent constituer un choix idéal pour ceux qui recherchent une option saine et sans gluten.

Riches en goûts, saveurs et textures, les gâteaux sont un excellent choix pour commencer la journée par un petit-déjeuner savoureux et équilibré. Qu’il soit aux fruits, au chocolat, aux noix ou aux farines spéciales, le choix du gâteau le plus approprié est une question de goût et de préférence, mais vous ne pouvez certainement pas renoncer au petit-déjeuner.

Beignet moelleux et haut

L’une des pâtisseries idéales pour le petit-déjeuner est le beignet moelleux et haut, qui pourrait parfaitement remplacer la tarte aux pommes pour le petit-déjeuner en termes de qualité. Ce beignet est moelleux et a une consistance élevée. Son goût est si irrésistible que si on le goûte une fois, on ne peut s’empêcher d’y penser tous les jours et de vouloir le goûter à nouveau.

La rapidité de préparation est également un avantage, ce qui en fait un choix facile et quotidien. Voyons ce qu’il faut pour sa préparation et comment la réaliser pour le plaisir de votre palais.

Ingrédients

  • 4 œufs
  • 200 g de sucre
  • 8 g de sucre vanillé
  • 1 pincée de sel
  • 60 g d’huile de tournesol + 60 ml de beurre fondu
  • 120 g de crème double à 30 % de matière grasse
  • 280 g de farine
  • 10 g de levure chimique
  • 20 g de cacao amer
  • 2 cuillères à soupe de lait

Préparation :

  1. Pour la préparation de nos beignets moelleux et hauts, nous commençons par verser dans un bol 4 œufs, auxquels nous ajouterons 1 pincée de sel, 8 g de sucre, de la vanille, 200 g de sucre, puis avec un fouet électrique nous commençons à mélanger les ingrédients.
  2. Une fois ces ingrédients mélangés dans le bol, on ajoute : 60 ml d’huile de tournesol + 60 ml de beurre fondu, 120 g de crème à 30% et on continue à mélanger avec le fouet.
  3. On commence ensuite à verser les 280 g de farine bien tamisée et les 11 g de levure chimique, et on recommence à mélanger, d’abord avec le fouet, puis avec une spatule souple.
  4. On continue en versant 1/3 du mélange dans un nouveau bol dans lequel on ajoutera 20 g de cacao et 2 cuillères à soupe de lait, puis on passe à nouveau le fouet électrique pour mélanger les ingrédients.
  5. Après avoir légèrement beurré et fariné le moule à beignets, commencer à y verser une partie de la pâte claire, suivie immédiatement d’une partie de la pâte au cacao. Verser à nouveau la pâte claire et terminer par le cacao, et ainsi de suite jusqu’à ce que les deux pâtes fluides soient terminées.
  6. Enfin, à l’aide d’un couteau, mélanger légèrement les deux liquides en cercles et enfourner dans un four préchauffé à 175° pendant 35 à 40 min.
  7. Une fois le temps écoulé, laissez refroidir à température ambiante et retournez le moule. Notre beignet moelleux et haut est prêt à être servi.

Que servir avec le beignet moelleux et haut

Le beignet moelleux et haut est un gâteau classique et authentique, parfait pour le petit-déjeuner ou le goûter. Il peut être servi avec différents ingrédients, selon le goût et l’occasion. Voici quelques idées :

Sucre glace : un saupoudrage de sucre glace rend le beignet plus beau et plus sucré.

Crème pâtissière : une délicieuse et délicate crème pâtissière qui se marie bien avec le moelleux du beignet. Vous avez le choix entre une crème classique, au cacao, au citron ou au zabaglione.

Confiture : une confiture de fruits apporte une touche de fraîcheur et de couleur au beignet. Vous pouvez utiliser de la confiture d’abricot, de fraise, d’orange ou autre.

Nutella : pour les gourmands, le Nutella est une tentation irrésistible à étaler sur le beignet. Vous pouvez également préparer un glaçage au Nutella à verser sur la surface du gâteau.

Fruits frais : les fruits frais de saison sont une alternative légère et saine pour accompagner le beignet. Vous pouvez utiliser des fraises, des kiwis, des bananes, des ananas ou d’autres fruits selon vos goûts.

En guise de boisson, une tasse de café ou de thé chaud sera parfaite pour accompagner cette création sucrée.