Des bâtonnets de brocoli grillés transformeront ce plat du plus détesté au plus aimé.
En fait, leur croustillant les rend pratiquement irrésistibles, au point qu’ils deviendront le deuxième favori de toute la famille. Deuxièmement, ils sont aussi incroyablement faciles et rapides à préparer, donc si vous manquez de temps, vous n’aurez aucun mal à mettre un délicieux accompagnement sur la table, ce que vous ne vous tromperez certainement pas.
Ingrédients
——-
80 gr de fromage (type scamorza)
30 gr de persil haché grossièrement
1 œuf
80 gr de chapelure
60 gr d’oignon coupé en dés
Assez de poivre
Assez de sel
Préparation :
Comment réaliser ces Bâtonnets de brocoli cuits au four sans huile ni beurre ?
——-
Tout d’abord, vous mettez le brocoli dans une casserole avec beaucoup d’eau, baissez le feu, faites bouillir pendant 1 minute, sortez-le et mettez-le sous l’eau froide.
Maintenant, placez-les sur une planche à découper, hachez-les avec un couteau, transférez-les dans un bol, ajoutez l’oignon, la chapelure, les œufs et le fromage, mélangez bien, ajoutez le persil et recommencez.
Une fois que vous avez une pâte de consistance homogène, prenez-la petit à petit et utilisez vos mains pour créer la forme désirée.
Une fois terminé, tapissez le moule de papier spécial, puis insérez vos bâtonnets en faisant attention à ne pas les laisser se chevaucher.
Enfin, faites-les cuire au four préchauffé pendant 18-24 minutes à 200°C en les retournant à mi-temps du temps indiqué pour ne laisser aucune face intacte.
Une fois qu’ils sont prêts, apportez-les à table, si vous le souhaitez, vous pouvez les rendre encore meilleurs en les trempant dans une sauce au yaourt pendant qu’ils sont encore chauds.
Vos Bâtonnets de brocoli cuits au four sans huile ni beurre sont prêts !