Avec les biscuits aux flocons d’avoine, aux pommes et aux myrtilles, vous pouvez vous faire plaisir quand vous le souhaitez, car ce sont des friandises très douces et savoureuses. En effet, vous pouvez les déguster avec une grande satisfaction au petit-déjeuner, au goûter ou après le dîner si vous avez envie de quelque chose de sucré.

C’est certainement le meilleur choix pour un en-cas résolument innovant, différent de l’habituel, jamais prévisible ou banal. Il vous suffira de les goûter pour en tomber amoureux, vous ne pourrez plus vous en empêcher et vous finirez par les manger les uns après les autres, sans compter que vous devrez également être plus rapide que le reste de votre famille.

Ils sont absolument parfaits à tous points de vue, car ils sont également légers et conviennent parfaitement à un régime contrôlé, de sorte que vous pouvez vous laisser aller à une envie de sucré en toute tranquillité et sans culpabilité.

De plus, ils sont très faciles à préparer, car le processus comporte très peu d’étapes et ne prend pas beaucoup de temps, de sorte que vous pourrez assouvir votre envie de sucré en quelques minutes seulement et sans effort.

La recette des biscuits aux flocons d’avoine, aux pommes et aux myrtilles : parfaits à tout moment de la journée !

Ingrédients

  • 1 tasse de flocons d’avoine
  • 50 g de noix
  • 2 pommes
  • 50 ml d’eau
  • une poignée de canneberges
  • suffisamment d’arôme de vanille
  • un filet d’huile d’avocat
  • un peu de beurre fondu

Préparation

  1. Pour commencer, épluchez les pommes, évidez-les, coupez-les en morceaux, placez-les dans le verre du mixeur, ajoutez de l’eau et mixez jusqu’à obtenir une purée lisse.
  2. Placez ensuite les flocons d’avoine dans le verre du mixeur, mixez-les finement, ajoutez les noix, mixez à nouveau jusqu’à l’obtention d’une farine et transvasez dans un bol.
  3. Incorporer ensuite la purée de pommes, l’arôme de vanille et le beurre fondu et mélanger à l’aide d’une spatule, en continuant à travailler jusqu’à ce que le mélange ait une consistance lisse et homogène.
  4. Une fois que c’est fait, huiler les ramequins rectangulaires d’un moule avec un peu d’huile d’avocat, les remplir d’une cuillerée du mélange, égaliser et farcir la surface avec quelques canneberges.
  5. Enfin, faites cuire au four préchauffé pendant 20 minutes à une température de 200°C. Une fois la cuisson terminée, laissez les biscuits refroidir, démoulez-les et servez-les.