Saviez-vous que vous pouvez également utiliser le savon de Marseille pour nettoyer les sols ? Non seulement il dégraisse et nettoie, mais il parfume aussi agréablement.

Vous voulez une idée alternative pour nettoyer vos sols sans utiliser de détergents chimiques achetés en supermarché ? Et si vous nettoyiez vos sols avec du savon de Marseille ? Produit naturel, il est parfumé, donne une impression de propreté à la maison et est un excellent dégraissant. Que demander de plus ? Voici donc comment utiliser le savon de Marseille pour laver nos sols.

Sols et savon de Marseille : une combinaison gagnante

En fait, vous avez peut-être déjà chez vous tous les ingrédients nécessaires pour nettoyer vos sols avec du savon de Marseille. Il vous suffit de disposer de paillettes de savon de Marseille, de bicarbonate de soude, d’eau et d’un flacon pulvérisateur.

La première chose à faire est de prendre le savon de Marseille et d’en faire des paillettes que vous ferez fondre au bain-marie. C’est encore plus facile si vous avez déjà du savon de Marseille liquide. Quel que soit le type de savon que vous avez, pensez à le laisser chauffer un peu avant de le mélanger à 3-4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, puis de le diluer avec de l’eau.

Mélangez bien cette solution et versez-la dans le flacon pulvérisateur. Procédez lentement, sinon trop de mousse se formera (attendez un instant pour qu’elle disparaisse). Prenez ensuite deux bouchons de cette solution et versez-les dans un seau de 5 litres, rempli d’eau bien sûr.

Lavez vos sols avec cette solution et laissez-les sécher. Vos sols ne seront jamais aussi propres, impeccables et parfumés ! Vous pouvez également utiliser cette solution sur des meubles en bois (dans ce cas, vous pouvez la vaporiser directement sur les meubles à l’aide du vaporisateur) ou sur des planchers en bois, mais n’oubliez pas de bien les sécher ensuite.

De plus, cette formidable solution fonctionne aussi sur le marbre et les meubles blancs : le savon de Marseille dégraisse et nettoie, sans laisser d’auréoles, de couleurs bizarres ni abîmer la matière.