Les pommes de terre sont un aliment super bon et savoureux, qui permet de préparer de délicieux dîners à partager avec toute la famille, entre autres, sans risquer de déplaire à qui que ce soit. Grâce au ragoût de pommes de terre et de viande hachée, il ne fait aucun doute que vous ferez le bonheur des grands et des petits à la maison. En effet, c’est un plat qui vous mettra l’eau à la bouche rien qu’en le sentant, et vous serez accroché dès que vous en goûterez un petit morceau.
De plus, comme ils ne sont pas très caloriques, vous pouvez même vous en offrir une portion si vous êtes au régime. Pour une fois, vous pouvez donc oublier les plats malsains, tristes et très peu appétissants. Sans compter que l’on vous demandera de les préparer souvent et volontiers, ce que vous pouvez également faire sans problème, car le processus est absolument facile et, surtout, rapide.
La recette du ragoût de viande hachée et de pommes de terre, un second plat savoureux
Ingrédients
- 400 g de viande hachée maigre
- 40 ml d’huile d’olive
- 9-10 pommes de terre
- 2 cuillères à café de sel
- 2 gousses d’ail hachées
- 1 oignon haché
- ½ cuillère à café de poivre rouge
- ½ cuillère à café de poivre noir
- ½ cuillère à café de menthe
- Suffisamment de persil haché
Ce qu’il faut pour la garniture
- 150 g de fromage scamorza fumé
- 7-8 tomates cerises coupées en deux
- suffisamment de persil haché
Préparation
- Pour commencer, placer la viande hachée dans un bol, ajouter l’oignon, l’ail, le persil, 1 cuillère à café de sel, le poivre noir, le piment et la menthe, puis bien mélanger.
- Éplucher les pommes de terre et les couper en fines tranches à l’aide d’une râpe (ou à l’aide d’un couteau), les placer dans un bol, ajouter 1 cuillère à café de sel et de l’huile, puis mélanger.
- Ensuite, verser un filet d’huile d’olive extra vierge sur une plaque de cuisson, placer la moitié des pommes de terre sur le fond, ajouter le mélange de viande hachée, couvrir avec les pommes de terre restantes et cuire au four pendant 30 minutes à une température de 230°C.
- Une fois la cuisson terminée, garnir de persil, de fromage et de tomates cerises, une pour chaque portion de flan.
- Enfin, faire cuire dans le four préchauffé pendant 15 minutes supplémentaires à une température de 200°C.