Les pommes de terre sont des légumes vraiment très polyvalents car, étonnamment, elles peuvent même être utilisées pour préparer des desserts fantastiques. Vous serez agréablement surpris. En effet, si vous décidez de préparer un gâteau de pommes de terre sucré, il ne fait aucun doute que vous allez l’adorer. En effet, il s’agit d’un dessert résolument différent que vous n’avez probablement jamais essayé auparavant.

Mais il est certain qu’au moins une fois dans votre vie, il vaut la peine de goûter à ce gâteau curieux et inhabituel. Sa délicatesse le rend absolument irrésistible et, croyez-moi, vous le referez. En outre, comme il ne contient ni farine ni lait, il est idéal pour ceux qui souffrent de certaines intolérances alimentaires. Sans compter qu’il est si peu calorique qu’il convient parfaitement aux personnes qui suivent un régime. De plus, sa préparation est si facile que même un enfant peut (métaphoriquement) l’essayer. En outre, cela ne prend même pas beaucoup de temps.

En bref, cela signifie qu’avec une extrême simplicité et surtout rapidité, vous disposerez d’un excellent gâteau que vous pourrez déguster au petit déjeuner, au goûter ou à la fin d’un repas. Et quel que soit le moment de la journée où vous déciderez de le déguster, soyez assuré qu’il ravira votre palais et mettra vos papilles en émoi.

La recette du gâteau de pommes de terre sucré, sans farine et super diététique

Ingrédients

  • 300 g de pommes de terre bouillies
  • 45 g d’édulcorant stevia (ou 90 g de sucre ordinaire ou brun)
  • 2 œufs
  • 1 zeste de citron râpé
  • Sucre glace en quantité suffisante pour la garniture (facultatif)

Préparation

  1. Tout d’abord, tapisser un moule avec du papier sulfurisé mouillé et pressé (ou l’huiler et le graisser), puis chauffer le four à une température de 170 °C.
  2. Sans les éplucher, faites bouillir les pommes de terre dans une grande casserole avec beaucoup d’eau, puis écrasez-les avec le presse-purée et mettez-les de côté.
  3. Cassez les œufs, séparez les jaunes des blancs et montez ces derniers en neige, tandis que les premiers doivent être battus avec l’édulcorant de stévia (ou le sucre).
  4. Une fois que vous avez obtenu un mélange de consistance mousseuse et dense, ajoutez les pommes de terre, mélangez correctement et ajoutez les blancs d’œufs, en les insérant délicatement du bas vers le haut.
  5. Une fois cela fait, prendre le moule préparé précédemment et y verser le mélange, l’égaliser et recouvrir la surface d’une feuille d’aluminium.
  6. Enfin, faire cuire dans un four préchauffé pendant 40 minutes à une température de 170°C.
  7. Lorsque le gâteau est prêt, attendez qu’il refroidisse complètement, puis décorez-le de sucre glace si vous le souhaitez et apportez-le à table.