Le gâteau de pommes de terre farcie est certainement plus savoureuse et plus délicieuse qu’un plat de viande, car il suffit d’y goûter pour en tomber amoureux. En fait, il s’agit d’une petite gâterie avec laquelle vous pouvez ajouter une touche de classe à votre table, car pour servir un déjeuner ou un dîner vraiment spectaculaire, il n’est heureusement pas nécessaire d’avoir recours à des recettes aussi élaborées.

Votre famille va littéralement l’adorer, croyez-moi, elle va tellement l’adorer qu’elle vous demandera de la refaire plusieurs fois dans la semaine.

En outre, il convient très bien aux végétariens et répond donc aux besoins alimentaires de la plupart des gens. Soyez assuré que vous aurez un repas nutritif, sain et énergique qui vous aidera à recharger vos batteries, sans compter que vous ne décevrez personne pour une fois. De plus, sa préparation ne vous prendra pas de temps et vous aurez à peine le temps de nouer votre tablier, car elle ne prend que quelques minutes et les étapes sont super simples. Alors, vous êtes prêts ? Allons-y et voyons comment la réaliser !

La recette du gâteau de pommes de terre farci, le dîner savoureux qui a plu à tout le monde !

Ingrédients

  • 4 pommes de terre pelées et râpées
  • 4 œufs
  • 4 cuillères à soupe de farine de blé
  • 250 g de tomates cerises
  • 100 g de fromage galbanino râpé léger + selon le goût
  • 2 oignons finement émincés
  • un filet d’huile d’olive
  • suffisamment de persil haché
  • suffisamment de sel et de poivre

Préparation

  1. Placer d’abord les oignons finement émincés dans un bol, ajouter les pommes de terre râpées (crues, épluchées et pressées) et bien mélanger à l’aide d’une spatule.
  2. Ajouter ensuite les œufs, le sel et le poivre, mélanger avec une cuillère en bois, incorporer la farine, puis bien remuer pour la réabsorber afin d’obtenir un mélange homogène.
  3. Verser un peu d’huile dans une poêle antiadhésive, y étaler une grande cuillerée de pâte (comme si vous vouliez faire de grandes crêpes), la répartir correctement sur la surface, la faire dorer des deux côtés et la placer sur une assiette (continuer jusqu’à ce que tous les ingrédients soient utilisés).
  4. Une fois que c’est fait, couper les tomates cerises en dés, les placer dans une passoire à mailles fines sur une assiette, les saler et les laisser reposer pendant 10 minutes.
  5. Après ce temps, écraser les tomates cerises à l’aide d’une cuillère pour enlever l’excédent d’eau, les transférer dans un bol, ajouter le persil haché, 100 g de fromage galbanino râpé et le poivre, puis bien mélanger.
  6. Enfin, étalez un petit disque d’omelette dans un moule à gâteau, remplissez-le avec la garniture aux tomates cerises, couvrez avec un autre disque, continuez jusqu’à épuisement et terminez avec du fromage galbanino râpé.
  7. Enfin, faites cuire au four préchauffé pendant 15 minutes à une température de 180°C. Une fois la tarte cuite, attendez qu’elle prenne et dégustez-la.