Comment nettoyer votre four : la seule méthode surpuissante qui ne vous coûtera aucun effort !

Nettoyer son four sans effort et en économisant beaucoup d’argent, c’est possible et c’est aussi beaucoup plus facile qu’on ne le pense.

Au lieu d’utiliser des produits qui, en plus de coûter cher, peuvent ne pas donner les résultats escomptés, vous pouvez utiliser deux remèdes maison peu coûteux et super efficaces.

En utilisant le remède maison que vous trouverez en lisant la suite, vous découvrirez à quel point il peut être facile et même rapide de nettoyer votre four de manière impeccable.

Comment nettoyer le four : la seule méthode surpuissante qui ne vous coûtera aucun effort !

Il y a des tâches ménagères qui sont vraiment ennuyeuses, comme le nettoyage du four. Tout ce dont vous avez besoin pour garder votre four propre, c’est de l’un de ces deux remèdes à faire soi-même qui vous permettront non seulement d’économiser de l’argent, mais aussi d’obtenir un four impeccable.

Il vous suffit de suivre les instructions simples et rapides ci-dessous pour que votre four soit plus propre et plus hygiénique que jamais.

Pour commencer, vous devez vous munir d’outils tels qu’un chiffon propre, puis sélectionner les ingrédients à utiliser pour la méthode qui vous convient.

Avant de commencer, sachez qu’il existe deux remèdes en fonction du degré de saleté du four que vous allez nettoyer.

Méthode surpuissante

Pour éliminer les incrustations d’aliments et les traces de graisse de votre four et de votre micro-ondes, l’une des méthodes les plus efficaces consiste à utiliser de la soude. Pour un nettoyage plus efficace, il est préférable de nettoyer le four lorsqu’il est encore chaud.

Je recommande de mettre dans un bol une demi-tasse de soude, 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, 2 cuillères à soupe de liquide vaisselle ou de savon de Marseille et suffisamment d’eau tiède pour faire une pâte. Mélangez bien le tout, allumez le four à 120°, retirez les grilles et laissez chauffer pendant 15 minutes, puis éteignez le four et procédez au nettoyage avec le mélange que vous venez de réaliser. Il n’est pas nécessaire de frotter le four, il sera propre en un rien de temps. Procédez de la même manière pour les grilles et les lèchefrites. N’oubliez jamais d’utiliser des gants.

Pour un four à croûte basse

En revanche, si votre four semble excessivement incrusté et que sa surface intérieure est trop grasse, je vous recommande ce remède à faire soi-même. Vous devez mettre une casserole remplie d’eau dans l’appareil et y ajouter le jus de 3 citrons. Allumez ensuite le four, réglez-le à une température moyenne et laissez-le « cuire » pendant environ 30 minutes. En s’évaporant, l’eau dissoudra la plupart des incrustations. À la fin de la cuisson, il vous suffit d’éteindre le four et de mouiller un chiffon propre avec le mélange, qui est bien sûr encore chaud, puis d’essuyer l’intérieur du four pour éliminer toute trace de saleté.

En utilisant ces remèdes faciles, vous remarquerez immédiatement que votre four sera parfait : assaini, brillant, blanchi et manifestement désinfecté. Votre four brillera enfin d’une manière simple et peu coûteuse et vous pourrez cuisiner tous vos plats en toute sécurité.

Utilisez l’un des remèdes mentionnés ci-dessus et vous remarquerez immédiatement que votre four sera si propre qu’il semblera que vous venez de l’acheter. De plus, les mauvaises odeurs ne seront plus qu’un lointain souvenir. En effet, une odeur incomparablement fraîche et propre émanera de votre four propre.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un bon nettoyage.