Le flan de pommes de terre, croustillant à l’extérieur mais moelleux et filandreux à l’intérieur, rendra vos repas encore plus spéciaux. En fait, c’est le plat idéal pour le déjeuner ou le dîner, afin que toute la famille puisse en profiter, car pour une fois, vous ne mécontenterez personne.

Elle est vraiment très bonne et savoureuse, à tel point qu’elle plaira aussi bien aux adultes qu’aux enfants. C’est sans aucun doute la recette idéale lorsque les idées se font rares et que l’heure du dîner approche. D’ailleurs, la préparation de ce flan ne prend pas beaucoup de temps, il est donc parfait même si vous manquez de temps ! De plus, la procédure est tellement simple qu’au final, vous servirez un plat réalisé à la perfection. En résumé, c’est le plat idéal pour tous les goûts et tous les besoins, et il est également parfait pour être servi en compagnie d’amis et de membres de la famille pour un petit hors-d’œuvre. Mais voyons comment le préparer !

Une recette de flan aux pommes de terre, préparé de cette façon, c’est tellement savoureux !

Ingrédients

  • 600 g de pommes de terre pelées et bouillies
  • 400 ml de lait
  • 80 g de fromage râpé (type scamorza)
  • 3 tranches de fromage léger
  • 1 œuf
  • quelques cuillères à soupe de chapelure
  • Suffisamment de poivre
  • Suffisamment de sel

Préparation

  1. Tout d’abord, écraser les pommes de terre bouillies à l’aide d’un presse-purée dans un bol, puis ajouter l’œuf et le sel et bien mélanger.
  2. Une fois que le mélange est lisse, ajouter le lait et 40 g de fromage râpé, puis bien mélanger pour lier les ingrédients, assaisonner de poivre et mélanger à nouveau.
  3. Graisser et saupoudrer de chapelure un plat à four rectangulaire en céramique, y étaler une partie du mélange de pommes de terre, farcir avec quelques tranches de fromage au milieu de façon à obtenir une farce filandreuse, puis recouvrir avec l’autre partie de la purée de pommes de terre.
  4. Enfin, sur la surface de votre flan, assaisonnez d’un filet d’huile, de 40 g de fromage râpé et d’une pincée de sel.
  5. Enfin, faites cuire dans un four préchauffé en mode ventilation pendant 25-30 minutes à une température de 180°C (190°C en mode statique).
  6. Une fois que la pâte est dorée, sortez-la, laissez-la refroidir un peu, coupez-la en tranches et servez-la !