S’offrir une collation saine entre les repas ne sera plus un problème avec les bâtonnets de pomme de terre, et votre conscience ne vous dérangera plus.
En plus d’être délicieux, ils sont riches en fibres, vitamines et minéraux.
Pommes de terre à toutes les sauces
Les pommes de terre sont des tubercules intéressants sur le plan nutritionnel. Elles sont riches en glucides complexes, tels que l’amidon, qui fournissent de l’énergie à l’organisme. En outre, elles contiennent des vitamines B, de la vitamine C, du potassium, du fer, du phosphore, du magnésium et du zinc.
Elles sont également riches en antioxydants tels que les polyphénols, qui peuvent aider à protéger les cellules des dommages causés par les radicaux libres. En outre, les pommes de terre contiennent une petite quantité de protéines et de fibres.
Il est important de noter que les propriétés nutritionnelles des pommes de terre peuvent varier en fonction de la façon dont elles sont préparées. Par exemple, si elles sont frites, elles peuvent contenir des quantités élevées de graisses et de calories, alors que si elles sont cuites au four ou bouillies, elles peuvent mieux conserver leurs propriétés nutritionnelles.
En général, les pommes de terre peuvent constituer un excellent complément à une alimentation équilibrée et variée, mais il est important de les consommer avec modération et de choisir des modes de cuisson qui préservent leur valeur nutritionnelle.
Pour frire légèrement des pommes de terre, il est important de choisir une huile ayant un point de fumée élevé, c’est-à-dire la température à laquelle l’huile commence à fumer et à émettre de la fumée. Si l’huile dépasse son point de fumée, elle peut produire des substances toxiques et altérer le goût des aliments.
L’huile de tournesol est l’une des huiles ayant un point de fumée élevé. Son point de fumée est d’environ 232°C. L’huile d’arachide et l’huile de maïs sont également de bons choix pour la friture, car elles ont un point de fumée élevé.
Bâtonnets de pommes de terre
Il existe de nombreuses formes pour préparer de savoureuses chips, mais avec la recette ci-dessous, vous allez vous surpasser en imagination et en gourmandise.
Préparer un en-cas sain ne pourrait être plus facile ni plus amusant, ils sont parfaits pour servir à des amis avec un apéritif, ou simplement pour se divertir en regardant un film sur le canapé, Voyons ce dont nous avons besoin pour faire des bâtonnets de pommes de terre croustillants.
Ingrédients
- goûter pommes de terre
- goûter huile de friture
- goûter purée de pomme de terre
- goûter sauces pour collations
- goûter sel
- goûter persil séché
Préparation
- Pour commencer la préparation de nos bâtonnets de pommes de terre croustillants, commençons par les pommes de terre, qui doivent être lavées et épluchées.
- À l’aide d’une mandoline, commencer à couper les pommes de terre en fines tranches dans le sens de la longueur.
- Ensuite, nous rinçons délicatement les pommes de terre à l’eau froide pour qu’elles ne deviennent pas foncées, et nous les plaçons sur une surface pour les faire sécher avec du papier absorbant.
- À l’aide d’une passoire, nous les saupoudrons de fécule de maïs ou de pomme de terre, puis nous plaçons une autre couche de pommes de terre sur le dessus (la plus petite suffit).
- Nous saupoudrons davantage de fécule de pomme de terre et, après avoir roulé les tranches, nous les bloquons à l’aide de cure-dents.
- Dans une grande poêle antiadhésive, nous mettons beaucoup d’huile pour la friture et, une fois chaude, nous y versons nos bâtonnets de pommes de terre pour les faire cuire.
- Lorsque les bords commencent à s’assombrir légèrement, nous les retirons à l’aide d’une écumoire et les plaçons sur du papier buvard pour éliminer l’excès d’huile.
- Une fois que les bâtonnets de pommes de terre sont froids, nous pouvons retirer les cure-dents et les assaisonner dans un bol avec du sel et du persil séché, ou avec les sauces que nous préférons.