Pour une bonne omelette, essayez celle aux pommes de terre et au chou, car elle est moelleuse et si savoureuse qu’elle rend le déjeuner et le dîner spéciaux. C’est sans aucun doute la façon la plus intelligente et la plus innovante d’essayer de faire manger des légumes aux enfants, en jouant à l’avance pour éviter les crises de colère et avoir au moins un repas en paix.
Cette recette est inoubliable et, une fois que vous l’aurez essayée, vous l’inscrirez sur votre liste de favoris. Et si vous êtes au régime, vous serez très heureux de savoir que rien ne vous empêche d’en manger une partie, car les ingrédients sont sains et nutritifs. Et qu’en est-il de la préparation ? Elle ne demande pas beaucoup d’habileté et le processus est simple et rapide. Mais voyons ensemble comment préparer cette omelette !
La recette de l’omelette aux pommes de terre et au chou, maintenant que je l’ai essayée comme ça, je la fais souvent !
Ingrédients
- ½ chou (chou ou chou de Milan)
- 2 pommes de terre, épluchées et râpées
- 3 œufs
- 2 cuillères à soupe de farine
- 1 oignon, coupé en tranches
- 1 botte d’oignons verts coupés en rondelles
- un filet d’huile d’olive
- une poignée de fromage râpé (comme le galbanino light)
- suffisamment de sel
Préparation
- Hachez d’abord le chou avec un couteau, mettez-le dans un récipient, salez-le, mélangez-le avec les mains, ajoutez l’oignon tranché, les oignons verts tranchés et les pommes de terre râpées (crues et épluchées), puis mélangez bien à l’aide d’une cuillère.
- Casser les œufs dans un bol propre, les battre avec un batteur à main, les verser sur les légumes, ajouter la farine et mélanger pour obtenir un mélange compact et moelleux.
- Enfin, versez un peu d’huile dans une poêle anti-adhésive à bords bas, faites-la chauffer, transférez la moitié de votre mélange, remplissez le centre avec du fromage râpé, couvrez avec le reste du mélange, fermez avec le couvercle et faites cuire pendant 5 minutes à feu doux des deux côtés jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
- Terminez ensuite la cuisson au four pendant environ 15 minutes à 180°C. Une fois prêt, apportez le tout à table et servez.