C’est courant, même chez les hommes. N’est-ce pas, messieurs ? Que vous soyez un homme ou une femme, que vous ayez des points noirs sur le nez ou ailleurs sur le visage, c’est le produit qu’il vous faut.

 Voici l’astuce efficace pour éliminer les points noirs !

Autocollants faits maison

Les points noirs sont plutôt disgracieux. Quand je rêve d’avoir une peau parfaite, je fabrique moi-même mes  patchs anti-points noirs.

Dans les magazines, à la télé, sur les affiches, elles ont toutes la peau parfaite. Bien sûr, nous savons que le montage est fait par ordinateur pour masquer les erreurs.

Au lieu de rêver de leur ressembler, j’ai une astuce infaillible pour une peau nette, douce et sans défaut.

Destruction massive des impuretés

Pour éliminer les points noirs, il existe plusieurs solutions. L’exfoliation en fait partie, lorsqu’elle est pratiquée une fois par semaine.

Je rappelle que les points noirs sont dus à un excès de sébum qui colle aux pores. Les savons, crèmes et autres produits appliqués sur le visage favorisent l’apparition de sébum et donc de points noirs.

Les patchs vendus en supermarché sont très efficaces, mais ils sont un peu chers. Je vous propose donc de le faire vous-même.

Le patch est une sorte de ruban adhésif qui se colle lorsqu’il sèche sur la peau. En le retirant comme un film, on enlève le point noir en même temps.

 Ingrédients :

——-
Qui dit patch maison, dit aussi ingrédients culinaires. J’ai besoin de :

– du lait

– 2 feuilles de gélatine alimentaire pour texturer le patch – un pinceau

– un récipient micro-ondable

Côté ouvert, pores larges

Avant d’appliquer le patch, il faut Préparez votre visage. Sinon, le patch ne fonctionnera pas très bien.

Je nettoie correctement mon visage.

Je vaporise pour ouvrir les pores et faciliter l’extraction des points noirs. Une bonne douche chaude suffit.

Alternativement, je peux mettre mon visage dans un grand bol d’eau chaude pendant 5 minutes ou dans une cocotte-minute.

Comment faire :

J’ai versé une cuillerée de lait dans un récipient allant au micro-ondes.

Jecoupe les feuilles de gélatine en petits morceaux avec des ciseaux. Je les trempe dans du lait.

Je mets le récipient rempli de lait et de gélatine alimentaire au micro-ondes pendant 15 secondes. La chaleur permettra aux morceaux de gélatine de fondre et de se combiner avec le lait.

À l’aide d’un pinceau, je mélange le tout.

 Comment l’utiliser ?

Une fois le tout  bien mélangé, j’ai attendu un  peu que ça refroidisse. Il ne faut pas que ce soit trop, sinon la pâte va durcir.

Avec un pinceau, j’applique le mélange sur mon nez, et plus particulièrement sur les contours du nez. J’en mets aussi sur mon menton et mon front (la fameuse zone T du visage nous en fait voir de toutes les couleurs !).

J’attends que tout sèche sur ma peau,  15 minutes. Je m’en suis rendu compte parce que le patch s’est détaché aux extrémités et a provoqué de légères secousses dans la peau.

Lorsque le patch est complètement sec, décollez-le comme vous retireriez un morceau de ruban adhésif. Doux, car il tire un peu la peau.

Vous pourrez admirer les points noirs collés sur l’autocollant.

Le patch peut ne pas éliminer tous les points noirs du premier coup, mais s’il est fait régulièrement, les résultats peuvent être vraiment satisfaisants.

 Résultat :

Ça y est, je n’ai plus d’impuretés sur mon visage : plus de points noirs

Ma peau est redevenue nette. Qui a dit mieux ?

Simple, efficace et économique !