Les mauvaises odeurs qui envahissent la maison peuvent être gênantes et même causer des problèmes de santé si elles ne sont pas traitées correctement. Leurs sources se révèlent multiples, ne parlant que la cuisine, la salle de bain, les tapis et les animaux domestiques. Pour y remédier, inutile de recourir à des produits chimiques, il existe plusieurs méthodes naturelles et économiques vers lesquelles vous pouvez vous tournez.

Parfumez votre maison pour moins d’un euro

L’idéal serait de parfumer la maison de manière naturelle et agréable pour diffuser une senteur fraîche et invitante dans chaque pièce. Parmi les plus pratiques, il y a la méthode des fruits qui peut être appliquée selon différentes manières : utilisez par exemple des tranches d’agrumes comme l’orange, le citron, le cédrat et le citron vert, séchés ou trempés dans l’eau chaude. Pour cela, mettez les tranches d’agrumes dans une casserole d’eau chaude et faites bouillir le tout quelques minutes. La vapeur produite par le pot diffusera l’arôme d’agrumes dans la pièce, créant un parfum agréable.

Pommes

Les tranches de pommes échées sont une autre façon de parfumer votre maison avec des fruits. La pomme a un parfum doux et enivrant, qui peut durer longtemps lorsqu’elle est séchée. Pour créer un parfum à partir de ce fruit, coupez simplement les pommes en fines tranches et laissez-les sécher à l’air libre pendant quelques heures. Puis, mettez les pommes séchées dans des sacs en tissu ou des bocaux en verre et placez dans différents coins de la maison.

Écorces d’agrumes

Les écorces d’agrumes sont une autre façon de parfumer votre maison avec des fruits. Râpez ou coupez en fines lanières les zestes de citron, d’orange ou de citron vert puis placez dans une pièce de la maison pour qu’ils puissent diffuser leur arôme dans l’air.

Bougies parfumées

Il est également possible de fabriquer des bougies parfumées à partir des fruits. Pour cela, coupez simplement votre fruit préféré en petits morceaux puis mélangez avec de la cire d’abeille ou de la cire de soja fondue. Par la suite, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle au mélange pour intensifier le parfum et versez dans un bougeoir et le tour est joué.