Il arrive que les mauvaises odeurs de nos tiroirs se transmettent sur vos vêtements. Vous souhaitez vous en débarrasser, mais vous n’avez pas toujours les bonnes astuces pour le faire exactement. Les mauvaises odeurs ne partent pas toujours avec les techniques de nettoyage de tiroirs traditionnels. Cette tâche semble être plus compliquée dans un environnement fermé où l’odeur peut se propager dans toutes les pièces. Grâce à cette astuce, vous pourrez combattre cette mauvaise odeur avec des remèdes naturels. Les détails dans cet article.

Pourquoi vos tiroirs sentent-ils mauvais ?

Il y a de multiples raisons qui peuvent engendrer les mauvaises odeurs dans les tiroirs.

Dans les environnements humides avec un niveau d’humidité élevé, les mauvaises odeurs peuvent engendrer le développement de moisissures.

Les mauvaises odeurs surviennent surtout dans les tiroirs en bois. Elles peuvent être très agressives s’il s’agit d’un meuble neuf. Cela est dû aux agents chimiques utilisés pour traiter le bois.

La puanteur peut aussi provenir du contenu du tiroir : chaussettes, sous-vêtements, vieux pulls, etc. Les vêtements peuvent en effet engendrer de mauvaises odeurs.

Comment éliminer la puanteur désagréable du citron ?

  • Avec le citron

Pour lutter contre les mauvaises odeurs dans les tiroirs, vous pouvez utiliser le citron. C’est un remède naturel, facile à utiliser mais très efficace. Vous utilisez à la fois la peau, la pulpe et le jus dans cette astuce.

Videz tous les tiroirs. Diluez ensuite le jus d’un citron de taille moyenne dans un peu d’eau pour éviter que la solution ne soit trop agressive. Utilisez ce mélange pour vaporiser l’intérieur de vos tiroirs. Laissez agir pendant une ou deux heures avant de les refermer. L’acide citrique est excellent pour éliminer les mauvaises odeurs et les bactéries.

Si vous ne souhaitez pas gâcher le jus de citron, vous pouvez aussi utiliser la pelure de l’agrume. Faites sécher les zestes de citron, puis mettez-les dans un petit sac en tissu. Placez ce sac dans vos tiroirs pour les parfumer.

–        Avec le vinaigre de vin blanc

La mauvaise odeur ne disparaît pas ? Pensez à utiliser du vinaigre blanc. Pour cela, pensez à diluer 150 ml de vinaigre blanc dans un litre d’eau tiède. Pulvérisez chacun de vos tiroirs avec cette solution. Attendez que le produit agisse pendant 20 à 30 minutes. Le vinaigre de vin blanc est extrêmement efficace pour enlever la moindre trace de moisissure.

–        Avec le bicarbonate de soude

Vous pouvez ajouter du bicarbonate de soude au nettoyage classique pour enlever les mauvaises odeurs. Pour cela, vous devez mettre du bicarbonate de soude dans un sac en coton et le mettre dans un coin du tiroir. Il absorbera l’humidité présente dans les tiroirs pour limiter l’apparition des mauvaises odeurs. Cela les empêche de se transférer aux vêtements.