Le citron est riche en nutriment, en vitamines et en minéraux. Son parfum rafraîchissant est aussi bénéfique pour la santé.

Coupez un citron en 4 et ajoutez un peu de sel : une astuce qui vous fera beaucoup de bien

Les odeurs du citron dans la cuisine ou dans les espaces de vies peuvent avoir un impact sur le quotidien. Le parfum peut être un évocateur de souvenirs. Le citron a de nombreux bienfaits sur la santé, notamment sur le cœur, sur les cheveux et sur la peau. Il permet aussi d’éliminer les germes, les virus et les bactéries du corps. Le citron permet également des purifier l’air et éliminer les odeurs indésirables de la cuisine.

Les citrons est constitué de nombreux composants comme le limonène (jusqu’à 90 %), le terpinène, les pinènes, la sabinène, le myrcène, le citral, le linalol, le géraniol, le citronellal, le bergamotène ainsi que d’autres composés bénéfiques pour la santé. Le parfum de citron est synonyme de fraîcheur. C’est la raison pour laquelle, on le retrouve dans un grand nombre de produits d’entretien ménager.

Les aromathérapeutes l’utilisent pour aider les gens à éliminer les sentiments d’anxiété et à reprendre confiance en eux. Selon une étude iranienne de 2014 démontré que le parfum du citron peut être efficace pour réduire les nausées et les vomissements pendant la grossesse. Les anciens utilisaient le citron pour soigner les troubles du sommeil, l’inflammation et la dépression. L’étude menée par le neurologue Alan Hirsch, fondatrice de la Fondation pour la recherche et le traitement des odeurs et du goût à Chicago démontre que les odeurs agissent sur le cerveau comme une drogue. Les odeurs stimulent les nerfs olfactifs qui envoient des impulsions au cerveau. Celles-ci touchent généralement le système limbique du cerveau qui contrôle la fréquence cardiaque, la pression artérielle, la respiration, la mémoire, le niveau de stress et l’équilibre hormonal.

Le professeur Hanns Hatt de l’Université de la Ruhr à Bochum en Allemagne, affirme que combiner le citron avec le jasmin, le citron constitue une base d’aromathérapie efficace. Il est efficace pour en tant que médecin alternative.

Comment utiliser le citron pour profiter des bienfaits de son odeur et purifier l’air ?

Prenez un citron de taille moyenne et créez deux entailles en formant quatre parts égales. Saupoudrez du sel et placez-le dans un coin de votre cuisine. Cette astuce simple vous permet de parfumer votre cuisine sans utiliser de produit chimique. Le citron repousse également l’apparition des bactéries et des germes. Il vous aide à vous calmer quand vous êtes anxieux, en colère ou épuisé. Le citron possède également des propriétés antivirales et antibactériennes qui purifient l’air ambiant. Vous pouvez utiliser le citron avec le sel pour désinfecter naturellement votre cuisine, vos appareils ménagers et vos vaisselles.